ICI, ON PARLE DE NOS PASSIONS CREATIVES Que vous soyez passionné(e) de modelage, couture, tricot, crochet, broderie, frivolité, carterie, scrapbooking, pergamano... Que vous soyez novice ou confirmé(e)... Si l'envie de partager votre savoir, vos astuces, votre plaisir, vous démange... Si vous souhaitez des conseils ou de l'aide... VENEZ NOUS REJOINDRE ! Nous sommes de grandes bavardes, nous aimons papoter. Si c'est votre cas, vous êtes les bienvenu(es). Petits et grands timides ont aussi leur place. Ici peu importe le talent pourvu qu'il y ait l'ivresse !
cc!!cc Mum pour ce Noël Japonais aux mille lumières et puis pour ces petits anges chinois qui chantent en chœur, je serais curieuse d'entendre leurs jolies voix Tiens ,le Vietnam? On pourrait tout aussi bien se croire aux Etats Unis allez , je te mets un peu de couleur locale
:couronne: à toi aussi Christiane pour ta petite idée brico, j'adore ces paysages de neige sous verre,
Je mets moi aussi mon grain de sel à suspendre dans le sapin, à poser sur la table de noël ou pour l'anniversaire des petits, en porte couteau ou en porte nom
Sujet: Re: Calendrier de l'avent 2016 Mer 07 Déc 2016, 21:34
merci Mum
Christiane Admin
Sujet: Re: Calendrier de l'avent 2016 Mer 07 Déc 2016, 21:36
:= Mum !
bazijo68 Admin
Sujet: Re: Calendrier de l'avent 2016 Mer 07 Déc 2016, 23:11
Oh la la que de lumières et de grandeurs dans ces fêtes texannes merci Mum pour ce petit voyage z' ont même un marché de Noël à la française
Aujourd'hui j'aimerais vous parler d une tradition de chez moi dans le Nord-Pas de Calais La quignole http://nord-decouverte.fr/la-coquille-de-noel-i-la-tradition-des-petits-hommes-a-manger/ J apprends aujourd'hui que son origine serait belge pourtant pas une boulangerie du nord voir même de la Somme sans ces brioches et briochettes Lorsque j ' étais plus jeune avant les vacances de Noël l' école nous distribuait un petit sac contenant une quignole,une orange et des petits chocolats Le matin de Noël nous trouvions un petit sachet similaire dans nos chaussons et mes enfants en reçoivent toujours un de la part de ma maman Autrefois les petites quignoles individuelles étaient vendues avec un petit Jésus en sucre maintenant les briochettes sont vendue seules et ma maman me fait parfois parcourir plusieurs magasins pour lui trouver des petits Jésus qu on colle avec un peu de chocolat fondu Quant à nous les adultes nous dégustons la quignole le matin de Noël au petit déjeuner,un Noël sans quignole n' est pas un Noël
mum modérateur
Sujet: Re: Calendrier de l'avent 2016 Jeu 08 Déc 2016, 12:39
Merci de nous faire connaître cette tradition Bazijo j'adore les petits Jésus en guimauve aujourd'hui ils se font très rares et c'est bien dommage
mum modérateur
Sujet: Re: Calendrier de l'avent 2016 Jeu 08 Déc 2016, 12:43
Sujet: Re: Calendrier de l'avent 2016 Jeu 08 Déc 2016, 13:16
vraiment spécial ce père Noël avec les crocodiles et on dirait qu'ils ont laissé les décorations d'halloween et changer la couleur des lumières c'est spéciale, merci Mum et super ta tradition Bazijo la quignole avec le Jésus en guimauve
mum modérateur
Sujet: Re: Calendrier de l'avent 2016 Ven 09 Déc 2016, 12:30
Sujet: Re: Calendrier de l'avent 2016 Ven 09 Déc 2016, 13:23
merci Mum çà ressemble à nous peut-être moins grandiose que New York
bazijo68 Admin
Sujet: Re: Calendrier de l'avent 2016 Ven 09 Déc 2016, 21:45
Grrrr!!! 3 fois que je réécrits mon message, je vais fait plus court cette fois, Merci Mum pour les deux nouvelles fenêtres du calendrier En ce qui concerne la Louisiane c' est en effet spécial ,je n'aime pas trop, je préfère et de loin leur Jambalaya Et pour New York ben c' est haut en lumières , c' est géant digne des grand villes et peut être plus encore,des milliards de lumières pour célébrer Noël
:3: et bien moi je ne brille pas de mille feux , désolée je n' ai que ces quelques galets à vous offrir
mum modérateur
Sujet: Re: Calendrier de l'avent 2016 Sam 10 Déc 2016, 10:36
ils sont trop mignons ces galets merci de les partager avec nous, Bazijo
mum modérateur
Sujet: Re: Calendrier de l'avent 2016 Sam 10 Déc 2016, 10:37
Samedi 10 l’Amérique du Sud
le Brésil
Christiane Admin
Sujet: Re: Calendrier de l'avent 2016 Sam 10 Déc 2016, 12:17
Toutes mes excuses, ça fait plusieurs jours que je ne suis pas passée
:+ pour toutes ces trouvailles, Mum, Noël illuminé de par le monde, c'est une belle unité autour de cet événement.
Des pèreno et autres galets ? Chouette idée, Bazi, :/: