...MANUELLES, RENCONTRES AU COIN DU FEU
...MANUELLES, RENCONTRES AU COIN DU FEU
...MANUELLES, RENCONTRES AU COIN DU FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

...MANUELLES, RENCONTRES AU COIN DU FEU

pour les amoureux de loisirs créatifs qui ne se prennent pas trop au sérieux
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 51 le Lun 27 Nov 2023, 20:51
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier

ICI, ON PARLE DE NOS PASSIONS CREATIVES

Que vous soyez passionné(e) de modelage, couture, tricot, crochet, broderie, frivolité, carterie, scrapbooking, pergamano...
Que vous soyez novice ou confirmé(e)...
Si l'envie de partager votre savoir, vos astuces, votre plaisir, vous démange...
Si vous souhaitez des conseils ou de l'aide...

VENEZ NOUS REJOINDRE !

Nous sommes de grandes bavardes, nous aimons papoter. Si c'est votre cas, vous êtes les bienvenu(es). Petits et grands timides ont aussi leur place.

Ici peu importe le talent pourvu qu'il y ait l'ivresse !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Je débute enfin

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coquelicot888

coquelicot888


Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 60

Je débute enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute enfin   Je débute enfin - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2014, 18:37

merci pour les video bazijo 
moi j'ai encore jamais essayer et pourtant j'adore le crochet!aiguille!
Revenir en haut Aller en bas
http://lili52.over-blog.com/
Invité
Invité




Je débute enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute enfin   Je débute enfin - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2014, 05:30

Je n'ai pas encore compris, je sais faire les double noeuds mais j'utilise le mauvais fil et impossible de tirer le fil qui vient de la navette. Je n'ai pas eu trop le temps d'essayer hier devant l'écran, je m'y remettrai bientôt, bien merci Bazijo. 
Tu commences avec moi Coquelicot pour la frivolité ?
Revenir en haut Aller en bas
bazijo68
Admin
bazijo68


Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 56

Je débute enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute enfin   Je débute enfin - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2014, 14:47

Ça viendra en son temps Nicole et ta proposition à Coquelicot est une excellent idée
Autant profiter du train coquelicot
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/103829699992156815093
Christiane
Admin
Christiane


Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 69

Je débute enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute enfin   Je débute enfin - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2014, 15:22

Je prends le train en marche, j'avais lâché le fil quand Clémentine est arrivée à la maison.  :/♣️♣️/:  mais je vois que Bazi t'a trouvé entretemps de quoi t'aider, Nicole. Je me rappelle avoir bien ramé aussi pour comprendre le secret du fil qui coulisse bien. Une fois ce point acquis, ça ira pour ainsi dire tout seul, faut juste pas se décourager.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/101169539978170596934
mum
modérateur
mum


Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 68

Je débute enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute enfin   Je débute enfin - Page 2 EmptyDim 03 Aoû 2014, 18:34

Chouette, Nicole, la frivolité c'est super agréable et peu encombrant 
perso je ne connais que la frivo à la navette j'ai commencé avec le papillon car quatre cercles et le fait d'apprendre à faire basculer le fil de la navette par celui de l'anneau sur lequel on forme les noeuds et le tout accompagné de l'incontournable chanson "dessus, dessous" j'ai appris avec les vidéo qui sont sur ce poste, alors bon courage Nicole tu ne vas pas tarder à maîtriser le geste 
c'est une bonne idée ça Coquelicot? qu'en dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je débute enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute enfin   Je débute enfin - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014, 16:33

La navette pour le moment je vais la laisser se reposer, j'y reviendrai plus tard, il faut vraiment que je comprenne. Je reviendrai devant l'écran et les vidéos proposées, ce geste il va falloir que je le maîtrise. Je vais essayer à l'aiguille, une gentille dame m'a fait cadeau d'aiguilles, je n'ai plus qu'à m'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
mum
modérateur
mum


Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 68

Je débute enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute enfin   Je débute enfin - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014, 17:35

Cool  c'est super ça
Revenir en haut Aller en bas
bazijo68
Admin
bazijo68


Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 56

Je débute enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute enfin   Je débute enfin - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014, 17:53

Cool  et bien en effet  avec un tel cadeau  il faut te mettre à ouvrage ,j'ai vraiment hâte de voir tes premières réalisations
Personnellement j'ai beaucoup plus d'affinités avec la navette
D'abord adore le geste fluide et magique, mais ce n'est pas tout , mes jonctions entre chaines et anneaux sont mieux serrées , mes noeuds plus réguliers , mon fil ne s'emmêle plus puisqu'enroulé sur la navette
Je ne suis pas sans arrêt et' train de me demander si je dois ou non tourner mon travail
Je garde toutefois les aiguilles pour des travaux  avec des fils plus gros

Christiane elle , n'a pas  du tout la même approche de l'aiguille que moi
Elle aime l'utiliser et ça se voit sur ses ouvrages  bien réguliers

Je pense donc qu'il est important Nicole que tu découvres  par toi même la technique qui te convient le mieux


Dernière édition par bazijo68 le Mar 12 Aoû 2014, 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/103829699992156815093
papillon

papillon


Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 73

Je débute enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute enfin   Je débute enfin - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014, 22:22

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je débute enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute enfin   Je débute enfin - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014, 13:05

Oui c'est un beau cadeau Bazijo, j'ai apprécié et je suis touchée par ce geste. Pour le moment j'apprécie l'aiguille, mais j'ai encore de quoi apprendre, je fais de petits petits pas... J'ai hâte de savoir, je fais des essais un peu chaque jour, le plus souvent devant l'écran. Je jette beaucoup, je m'emmêle de temps en temps mais j'avance petit à petit et plus j'avance plus j'ai envie d'y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
mum
modérateur
mum


Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 68

Je débute enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute enfin   Je débute enfin - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014, 18:02

c'est bon tu attrapé le virus et tu développes les accro-corps si en plus tu t’exerces régulièrement 
tu vas nous montrer  de jolies dentelles dans très peu de temps Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je débute enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute enfin   Je débute enfin - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014, 13:59

J'espère Mum, j'espère  cops
Revenir en haut Aller en bas
mum
modérateur
mum


Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 68

Je débute enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute enfin   Je débute enfin - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014, 20:31

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je débute enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute enfin   Je débute enfin - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 08:18

Je ne suis pas encore en mesure de vous présenter un petit bout de quelque chose en frivolité, je n'ai pas tout compris encore, après une bonne nuit je vais peut être avoir l'esprit plus clair et les doigts plus agiles.
Je vais me refaire une séance vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
mum
modérateur
mum


Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 68

Je débute enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute enfin   Je débute enfin - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 10:01

as-tu feuilleté le livre frivolité à l'aiguille ? il y a de bons supports et des explications claires il a été ma bible au début même si je pratiquais la navette
Revenir en haut Aller en bas
bazijo68
Admin
bazijo68


Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 56

Je débute enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute enfin   Je débute enfin - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 19:28

Dis nous ou tu coinces Nicole
Ou si tu préfères tu nous présentes un modèle que tu souhaites réaliser ,ou je t'en propose un et on l'exécute ensemble chaque jour ou presque on montre les avancées et on identifie les problèmes nous avons certainement les solutions
A plusieurs on est plus fort
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/103829699992156815093
Invité
Invité




Je débute enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute enfin   Je débute enfin - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 14:10

Merci Mum, merci Bazijo, j'ai réussi un essai hier, je n'arrivais pas à terminer une fleur à plusieurs arceaux, je ne savais pas raccorder le dernier arceau au premier, mais ça y est, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
mum
modérateur
mum


Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 68

Je débute enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute enfin   Je débute enfin - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2014, 12:35

cops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je débute enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute enfin   Je débute enfin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je débute enfin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» enfin, terminés !
» Enfin terminé !
» ENFIN LA PHOTO
» VOICI ENFIN LA CARTE DU DÉFI PASSÉ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
...MANUELLES, RENCONTRES AU COIN DU FEU  :: AVEC DU FIL :: FRIVOLITÉ-
Sauter vers: