ICI, ON PARLE DE NOS PASSIONS CREATIVES Que vous soyez passionné(e) de modelage, couture, tricot, crochet, broderie, frivolité, carterie, scrapbooking, pergamano... Que vous soyez novice ou confirmé(e)... Si l'envie de partager votre savoir, vos astuces, votre plaisir, vous démange... Si vous souhaitez des conseils ou de l'aide... VENEZ NOUS REJOINDRE ! Nous sommes de grandes bavardes, nous aimons papoter. Si c'est votre cas, vous êtes les bienvenu(es). Petits et grands timides ont aussi leur place. Ici peu importe le talent pourvu qu'il y ait l'ivresse !
Ca y est je me suis lancée, je fais depuis quelques jours des essais. J'ai compris les noeuds, les picots etc... mais je ne sais pas comment raccorder lorsqu'on fait une fleur la maille qu'il reste du dernier pétale avec le picot de raccrochage qui se trouve plus haut. Merci pour votre aide. Je retiens pour le moment qu'en effet c'est bien plaisant à faire
papillon
Sujet: Re: Je débute enfin Dim 27 Juil 2014, 14:18
je vais laisser Bazijo ou Christiane t'aider et bonne continuation Nicole
Invité Invité
Sujet: Re: Je débute enfin Dim 27 Juil 2014, 18:02
Christiane Admin
Sujet: Re: Je débute enfin Dim 27 Juil 2014, 18:14
Bonne nouvelle ! Je suis très contente que tu démarres cette activité passionnante, Nicole !
Pour les conseils, il faut que je remette la main sur les liens qui te seraient utiles, dis-nous déjà si tu travailles à l'aiguille ou aux navettes.
bazijo68 Admin
Sujet: Re: Je débute enfin Dim 27 Juil 2014, 18:42
cool Nicole , oui Christiane a raison ,travailles tu aux Navettes ou à l'aiguille? je ne suis pas sûre d'avoir compris ta question, mais peut être que cette vidéo pourra y répondre
Christiane Admin
Sujet: Re: Je débute enfin Dim 27 Juil 2014, 19:03
Ah voilà, je pensais à cette vidéo (avec la dame aux grands ongles ), Bazi l'a déjà retrouvée. J'attends que tu nous dises pour l'aiguille ou la navette
Invité Invité
Sujet: Re: Je débute enfin Dim 27 Juil 2014, 19:05
Merci à toutes deux. Excusez-moi j'ai oublié de dire que je travaillais avec un crochet, ça m'a semblé plus simple pour débuter. J'aimerai faire à l'aiguille malheureusement je n'en trouve pas. J'ai des navettes, mais je verrais plus tard pour m'en servir. Avec la vidéo( que je connaissais mais que je n'avais pas regardé du fait que c'était avec une navette) je pense avoir compris comment finir une fleur. Encore bien merci, je vais refaire un essai et espère vous le montrer bientôt.
Invité Invité
Sujet: Re: Je débute enfin Dim 27 Juil 2014, 19:06
Oui la dame à de longsssssssssssssssssssssssss ongles ! Merci Christiane, je viens de regarder la vidéo, je pense avoir compris comment finir une fleur.
Christiane Admin
Sujet: Re: Je débute enfin Dim 27 Juil 2014, 19:16
Ah oui, c'est vrai qu'il y a aussi la technique au crochet ! Je n'y pensais pas. Je n'ai jamais essayé. Si tu veux une adresse pour commander des aiguilles, j'ai ça.
Bonne continuation Nicole !
bazijo68 Admin
Sujet: Re: Je débute enfin Lun 28 Juil 2014, 01:36
moi non plus je ne connais pas la technique au crochet , j'avais cru comprendre que c'était assez difficile de faire passer le crochet quand on exécute une longue chaine
si tu veux commander des aiguilles Nicole , j'ai cette adresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu peux lui envoyer un mail ses tarifs sont tout à fait corrects
ah oui au fait ce ne sont pas des ongles qu'elle a la dame, mais des gauges à picots
Invité Invité
Sujet: Re: Je débute enfin Lun 28 Juil 2014, 07:17
Merci pour vos conseils et idées. Je ferai tte à l'heure une photo de mon essai d'hier soir pour vous montrer où je bloque, je n'arrive toujours pas à raccorder le dernier pétale. Pour faire glisser toutes les mailles j'ai peiné dessus au début maintenant ça va, je crois cependant que je serai plus à l'aise avec l'aiguille. Bien merci à vous.
Christiane Admin
Sujet: Re: Je débute enfin Lun 28 Juil 2014, 09:14
Oui oui, montre-nous, Nicole !
Au cas où, voici une autre adresse où tu trouveras les crochets, les aiguilles et les navettes pour la frivolité :
Sujet: Re: Je débute enfin Lun 28 Juil 2014, 09:15
Et une autre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité Invité
Sujet: Re: Je débute enfin Lun 28 Juil 2014, 11:56
Merci pour les adresses Christiane. J'ai commandé les crochets sur "Jeu de mailles" l'aiguille était en rupture de stock, je vais voir suivant ce que j'arrive à faire si je commande ailleurs. J'avais gardé de maman de longues aiguilles je ferai un essai pour voir si ça convient, elles me semblent un peu trop grosses, mais pour mes débuts ça ira je pense. Encore bien merci. Je fais un autre post pour montrer mon premier essai fini ce matin, j'ai enfin compris comment assembler le dernier arceau.
bazijo68 Admin
Sujet: Re: Je débute enfin Mar 29 Juil 2014, 08:21
Et bien NIcole,si tu ne veux pas être déçue pour tes débuts à l'aiguille ,tu dois adapter la grosseur du fil à celle de l'aiguille,si tu prends un fil trop fin avec une grosse aiguille ,tes noeuds ne seront pas assez serrés et ton travail trop flasque
Invité Invité
Sujet: Re: Je débute enfin Mar 29 Juil 2014, 10:01
Merci Bazijo, voilà une super bonne astuce. Je commanderai des aiguilles les miennes sont trop grosses. Quand je suis allée à Paris il y a 15 jours je ne saurais vous dire le nombre de mercerie dans lesquelles je suis entrée pour demander des accessoires pour faire de la frivolité, la plupart ne savait pas du tout ce qu'est la frivolité
Christiane Admin
Sujet: Re: Je débute enfin Mar 29 Juil 2014, 10:11
C'est bien pareil ici Il n'y a que par le biais de l'Internet que l'on peut trouver TOUT ce qu'on veut.
bazijo68 Admin
Sujet: Re: Je débute enfin Mar 29 Juil 2014, 11:32
ben par chez moi,il n,y a même plus de mercerie ou de marchand de laine
Invité Invité
Sujet: Re: Je débute enfin Mer 30 Juil 2014, 14:13
J'ai deux merceries dans ma petite ville mais l'une pratique des prix très haut et n'est pas honnête, il y a deux ans elle m'a vendu soit disant des crochets pour frivolité et là maintenant que je veux m'en servir et bien je me rends compte que ce sont juste de fins crochets pour le crochet. Quant à l'autre mercerie on n'y trouve que peu de choses ou alors il faut commander, c'est cher aussi. Heureusement qu'on trouve sur le net, par contre pour les aiguilles il faut que j'attende mi août. J'ai une chic copine qui m'en envoie dans peu de temps, ça va me permettre d'essayer Hier donc un essai avec une navette, le rendu, le fini m'a bien plu, mais le geste je ne l'ai pas encore acquis si bien que je dois me tromper car quand je tire le fil pour fermer l'arceau ça bloque. Donc à revoir je pense cet après midi. J'ai hâte d'avancer, c'est tellement plaisant à faire. Vous voyez que j'y suis venue à la frivolité, vous verrez un jour je ferai de la PAM... Merci à vous.
bazijo68 Admin
Sujet: Re: Je débute enfin Mer 30 Juil 2014, 16:57
ben dis donc ton enthousiasme fait plaisir à voir bon si tes noeud ne coulissent pas c'est qu'ils ne sont pas faits avec le bon fil, regarde cette vidéo
le fil de la navette en blanc est celui sur lequel va se former le noeud et le fil tendu en rose est celui qui crée le noeud , c'est un petit geste à adopter mais quand tu l'as il ne te lâche plus de même quand tu fais un anneau, le fil de la navette sert de trame et le fil tendu entre les doigts fait les noeuds
Invité Invité
Sujet: Re: Je débute enfin Jeu 31 Juil 2014, 08:03
Merci Bazijo, j'ai mis dans mes favoris pour regarder et regarder encore et essayer de nouveau. Merci pour ton aide.
bazijo68 Admin
Sujet: Re: Je débute enfin Jeu 31 Juil 2014, 14:32
tiens Nicole il y a aussi les vidéos de cette dame qui sont très bien faites le geste est bien décortiqué et réalisé lentement ,regarde bien le mouvement du majeur sur le fil tendu
Invité Invité
Sujet: Re: Je débute enfin Ven 01 Aoû 2014, 11:00
Merci Bazijo pour cette vidéo, très claire avec des gestes lents et bien détaillés, j'ai téléchargé et je ferai des essais devant l'écran, merci, merci.
bazijo68 Admin
Sujet: Re: Je débute enfin Ven 01 Aoû 2014, 14:06
Oui c'est avec cette vidéo et les autres de cette dame que j'ai compris les gestes je ne savais plus où j' avais rangé le lien et j'ai retrouvé hier en faisant une recherche toute autre dans mon dossier pergamano chuis plutôt du genre bordélique