...MANUELLES, RENCONTRES AU COIN DU FEU
...MANUELLES, RENCONTRES AU COIN DU FEU
...MANUELLES, RENCONTRES AU COIN DU FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

...MANUELLES, RENCONTRES AU COIN DU FEU

pour les amoureux de loisirs créatifs qui ne se prennent pas trop au sérieux
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 51 le Lun 27 Nov 2023, 20:51
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier

ICI, ON PARLE DE NOS PASSIONS CREATIVES

Que vous soyez passionné(e) de modelage, couture, tricot, crochet, broderie, frivolité, carterie, scrapbooking, pergamano...
Que vous soyez novice ou confirmé(e)...
Si l'envie de partager votre savoir, vos astuces, votre plaisir, vous démange...
Si vous souhaitez des conseils ou de l'aide...

VENEZ NOUS REJOINDRE !

Nous sommes de grandes bavardes, nous aimons papoter. Si c'est votre cas, vous êtes les bienvenu(es). Petits et grands timides ont aussi leur place.

Ici peu importe le talent pourvu qu'il y ait l'ivresse !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bazijo68
Admin
bazijo68


Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 56

la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne) Empty
MessageSujet: la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne)   la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne) EmptySam 18 Jan 2014, 10:51

Je suis arrivée à mettre la photo, je suis pas si bête que ça. la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne) 3633282579 

jurassienne
 
la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne) Frivol11
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/103829699992156815093
mum
modérateur
mum


Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 68

la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne) Empty
MessageSujet: Re: la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne)   la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne) EmptySam 18 Jan 2014, 13:34

j'avais commencé par ce poste en croyant écrire à Bazijo  :?:   clown la signature sûrement...

 je crois avoir vu cette dentelle à la navette  elle parait simple mais je ne la crois pas aussi facile qu'elle le parait sur les arceaux le nombre de picot est il pair? 
est-ce vraiment ton tout premier ouvrage en frivolité? 
tes débuts sont très prometteurs et si tu as le virus nous allons avoir de belles photos dans les jours à venir 

 :joker:  Jurassienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne) Empty
MessageSujet: Re: la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne)   la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne) EmptySam 18 Jan 2014, 13:43

Voilà du bien beau travail ! 

la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne) 3210789153
Revenir en haut Aller en bas
papillon

papillon


Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 73

la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne) Empty
MessageSujet: Re: la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne)   la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne) EmptySam 18 Jan 2014, 13:56

un très bon début  :joker:
Revenir en haut Aller en bas
bazijo68
Admin
bazijo68


Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 56

la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne) Empty
MessageSujet: Re: la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne)   la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne) EmptySam 18 Jan 2014, 16:51

excuse moi Jurassienne , je n'ai pas pris le temps de commenter , effectivement Mum ,cette Photo est celle de Jurassienne
c'est un très bon début , tu as déjà compris le demi noeud endroit  et le demi noeud envers, est ce que tu te sers exclusivement du livre que tu as acheté?

est ce celui ci la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne) ScannedImage-2 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/103829699992156815093
bazijo68
Admin
bazijo68


Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 56

la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne) Empty
MessageSujet: Re: la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne)   la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne) EmptySam 18 Jan 2014, 17:16

voici une vidéo pour bien débuter, je te conseillerais de d'abord réaliser des petites fleurs afin d'intégrer complètement le mouvement et de voir comment s'articulent les anneaux et les chaînes ou arceaux ,  et bien repérer quand tu dois tourner ou non , c'est une des choses les plus difficiles à comprendre quand on débute à l'aiguille




ici un tutoriel avec les abréviations:
http://www.bluemarguerite.com/Loisirs-creatifs/techniques-841-frivolite-a-l-aiguille.deco

je crois que ces petites  fleurs pourraient faire fureur, sur les jolis pulls que tu tricotes pour tes petites filles  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/103829699992156815093
Invité
Invité




la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne) Empty
MessageSujet: Re: la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne)   la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne) EmptySam 18 Jan 2014, 19:08

1) Oui c'est bien ce livre avec lequel je fais les exercices.
2) cela fais 7 à 8 essais que je tente pour faire cette rosace et à chaque fois je me trompe, j'ai reçu le magazine mercredi dernier, je viens de commander les navettes, parce qu'il faut que j'y arrive.

La vidéo est extra, mais le problème ..elle va vite.
 j'ai vu des dentelles sublimes, ça me rend folle...
https://www.youtube.com/watch?v=0x4wmye9UoM
https://www.youtube.com/watch?v=3slllGAZ5OA
En tous les merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
bazijo68
Admin
bazijo68


Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 56

la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne) Empty
MessageSujet: Re: la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne)   la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne) EmptySam 18 Jan 2014, 21:04

hou, là... si tu comptes te mettre aux navettes, il faut tout de suite arrêter l'aiguille, le principe n'est pas tout à fait le même et tu risques de te mélanger les pinceaux 

elles sont en effet très tentantes ces dentelles  que tu nous montres en vidéo, mais pour moi, c'est trop long
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/103829699992156815093
Invité
Invité




la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne) Empty
MessageSujet: Re: la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne)   la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne) EmptySam 18 Jan 2014, 23:09

c'est plus difficile avec les navettes..? quand je regarde des vidéos, j'ai l'impression que c'est plus simple..non..!! toute façon elles sont commandées, je demanderai que l'on m'aide moralement..  😢
Revenir en haut Aller en bas
bazijo68
Admin
bazijo68


Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 56

la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne) Empty
MessageSujet: Re: la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne)   la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne) EmptyDim 19 Jan 2014, 00:52

non non, frivoliser à la navette est à mon avis plus simple quand on a compris les noeuds, mais c'est complètement différent  de l'aiguille, au fait es tu  droitière  ou  handicapée oups(pardon Christiane   clown  ;angal; )je voulais dire gauchère?
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/103829699992156815093
Invité
Invité




la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne) Empty
MessageSujet: Re: la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne)   la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne) EmptyDim 19 Jan 2014, 12:22

Bonjour Bazizo,

J'ai eu un mal fou pour venir sur le poste. je demande et je coche la case resté connecté..il faut que rentre mon identifiant et le mot passe à chaque fois.

Je suis droitière..pourquoi..?
Revenir en haut Aller en bas
bazijo68
Admin
bazijo68


Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 56

la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne) Empty
MessageSujet: Re: la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne)   la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne) EmptyDim 19 Jan 2014, 13:21

si tu ne restes pas connectée c'est sûrement à cause de ton navigateur qui efface les données de saisie automatique  lorsque tu quittes le forum quel est ton  navigateur?

et puis si je veux connaître ta main de prédilection c'est qu'il existe aussi des vidéos pour les "pas comme nous"(  :sad: ) comme Christiane

je te cherche ça demain

as tu vu que dans la bande noire du haut il y avait un intitulé notifications, si tu cliques dessus tu peux voir la nature de celles ci et les effacer en cliquant sur la petite croix rouge, les notifications t'informent notamment si tu as reçu un message privé, ces messages , tu peux les consulter en cliquant sur messages dans la bande bleue au dessus de la banderole défilante pour l'anniv de Papillon
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/103829699992156815093
mum
modérateur
mum


Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 68

la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne) Empty
MessageSujet: Re: la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne)   la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne) EmptyDim 19 Jan 2014, 16:38

je n'ai jamais fait de frivolité à l'aiguille j'ai tout de suite planché sur un papillon à la navette le plus difficile est de comprendre le geste qui fait basculer le noeud pour qu'il soit effectué avec le fil de l'anneau de manière à ce que l'ensemble des noeuds et picots coulissent sans problème, je sais que pour le moment c'est du charabia mais dès que tu auras tes navettes ce petit com te seras très utile dans le sens il faut que ça coulisse! c'est la clé de la frivolité aux navettes
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Admin
Christiane


Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 69

la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne) Empty
MessageSujet: Re: la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne)   la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne) EmptyDim 19 Jan 2014, 19:51

A l'aiguille ou à la navette... Vaste sujet.

Si je puis me permettre, voici l'avis de la gauchère.

Que ce soit à l'aiguille ou à la navette, les deux mains étant sollicitées, il n'est pas utile pour une gauchère d'avoir des vidéos et tutos particuliers, même s'ils existent (assez peu). On a plus vite fait d'apprendre comme les droitières, c'est ce que j'ai fait. Mais c'est normal, les gauchers sont manuels et inventifs  :sad: De toutes façons, la question ne se pose pas, puisque tu es droitière, Jurassienne.

Je suis assez de l'avis de Bazi sur le fait de laisser tomber l'apprentissage à l'aiguille si tu envisages sérieusement de te mettre à la navette. C'est bête de faire des efforts pour maîtriser l'aiguille, si ensuite on doit en faire encore (plus) pour "oublier" le geste et saisir celui avec la navette. Pas que la frivolité à la navette soit difficile à apprendre (encore que...), mais le principe en est différent. 

Quoi d'autre... Et bien, oui, le fait de bien comprendre sur quel fil doivent coulisser les noeuds afin de serrer un anneau ou un arceau, le "je retourne mon travail ou pas", sont des clefs dont tu découvriras l'importance au fur et à mesure de ta progression.

Voilà voilà, c'est tout ce que je trouve à te dire pour l'heure. Je te souhaite au moins autant de plaisir que j'en ai eu à découvrir et apprendre la frivolité ! 

Tu as déjà bien démarré !
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/101169539978170596934
mum
modérateur
mum


Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 68

la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne) Empty
MessageSujet: Re: la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne)   la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne) EmptyDim 19 Jan 2014, 22:39

Very Happy  :/♦️♦️/:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne) Empty
MessageSujet: Re: la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne)   la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne) EmptyJeu 23 Jan 2014, 05:04

Bonjour à tous,

Voila ce que j'ai fais..c'est pas encore terrible, mais mieux. Peut être que je vais faire des progrès..je vois pas trop comment,je regarde pas mal de vidéos, je ne me sens pas trop progressée..on verra bien.
J'ai essayé la navette, résultat négatif.
la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne) Rosace10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne) Empty
MessageSujet: Re: la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne)   la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne) EmptyJeu 23 Jan 2014, 05:25

Merci Cristiane de cette réponse,je n'avais pas vu le message..!!

Effectivement, j'aimerai aller plus loin dans la frivolité, mais n'est il pas possible d'apprendre les deux..?
puisque pour l'instant, je me débrouille mieux à l'aiguille, d'autre part je peux, peut etre faire aussi de jolies choses à l'aiguille..qu'en penses tu.
Remarque tout ce que j'ai vu de super beau c'était à la navette..Bon je ne vais pas abandonner la navette, je vais réessayer.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne) Empty
MessageSujet: Re: la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne)   la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne) EmptyJeu 23 Jan 2014, 05:31

Je n'avais pas vu non plus le message de Mum, mince alors ..! excuse moi Mum et puis merci aussi.
J'écoute vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
mum
modérateur
mum


Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 68

la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne) Empty
MessageSujet: Re: la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne)   la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne) EmptyJeu 23 Jan 2014, 07:39

et bien voilà un beau début, les picots sont de plus en plus réguliers, les jonctions anneaux et chaines manquent encore de fluidité mais ton travail est prometteur   alien  Jurassienne

pour moi ça ne me dérange pas que tu apprennes les deux façons de frivoliser mais tu risques au début de te mélanger dans l'exécution d'un ouvrage mais bon c'est toi qui sait combien tu es apte à emmagasiner des nouvelles infos
Revenir en haut Aller en bas
bazijo68
Admin
bazijo68


Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 56

la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne) Empty
MessageSujet: Re: la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne)   la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne) EmptyJeu 23 Jan 2014, 11:47

bien  entendu qu'il est possible d'apprendre les deux, mais l'idéal est de maîtriser  l'une, puis l'autre après, car ce sont deux techniques différentes, l'idéal serait que tu nous fasses une photo plus nette et que tu nous mettes le patron, de ce que ainsi que la photo d'origine d du modèle que tu exécutes(pour mieux comparer tes erreurs) et aussi
que tu nous dises ou tu accroches et les problèmes que tu rencontres, il y a des solutions à tout
mais le sujet étant vaste, ce serait bien de pouvoir cibler l'aide dont tu as besoin, et puis comment progresser? et bien en pratiquant , pratiquant et pratiquant

au fait as tu vu que tu avais un message privé de bienvenue?
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/103829699992156815093
Invité
Invité




la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne) Empty
MessageSujet: Re: la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne)   la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne) EmptyJeu 23 Jan 2014, 12:20

Je n'ai pas recu ton message sur ma messagerie il y a qq chose qui ne va pas, je parle de ton message  de 11h 47 et avant je n'avais pas recu celui de Christiane et de Mum.
 
Et le message privée je le trouve ou...Il va falloir que je m'y fasse au site.
 
Pour le modèle que j'ai prit en photo, je n'ai pas de patron,j'ai regardé des vidéos puis j'ai essayé de refaire, puis après  je brode Smile j'invente, c'est comme ça que j'apprends. je suis pas sérieuse du tout et après je le suis, je lis les diagrammes.
 
 
pour l'instant je préfère l'aiguille donc on verra après pour les navettes.
Bon je remets la photo, tu vois mieux..?
 
la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne) Rosace11
Revenir en haut Aller en bas
mum
modérateur
mum


Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 68

la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne) Empty
MessageSujet: Re: la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne)   la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne) EmptyJeu 23 Jan 2014, 12:49

:scratch: interprétation libre...  j'en déduis que lorsqu'une nouvelle technique te plait tu fonces  :flower:
Revenir en haut Aller en bas
bazijo68
Admin
bazijo68


Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 56

la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne) Empty
MessageSujet: Re: la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne)   la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne) EmptyJeu 23 Jan 2014, 13:24

oui, je vois mieux Jurassienne,merci. je vis aussi quelques  petites erreurs  ,par exemplec'est plus joli quand les picots de jonction sont très courts (sauf pour quelque cas particuliers signifiés dans patron)
serais tu d'accord pour que je te propose un patron sur le quel tu pourrais travailler  d'abord la lecture du diagramme, puis chaque portion séparément
si c'est ok préfères tu un marque pages ou un petit napperon?
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/103829699992156815093
Invité
Invité




la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne) Empty
MessageSujet: Re: la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne)   la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne) EmptyJeu 23 Jan 2014, 13:31

Merci tu es gentille, je préfère le marque pages, de toute façon il va falloir que j'apprenne à lire les diagrammes.
Revenir en haut Aller en bas
papillon

papillon


Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 73

la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne) Empty
MessageSujet: Re: la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne)   la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne) EmptyJeu 23 Jan 2014, 13:37

c'est un bon début mais je trouve que tu veux aller vraiment trop vite mais c'est toi ,et parfois il est mieux d'aller un petit pas à la fois que de voir trop grand en partant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne) Empty
MessageSujet: Re: la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne)   la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la frivolité à l'aiguille (les premiers pas de Jurassienne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» des livres de frivolité
» Débuter en frivolité (à la navette)
»  boules de noël en frivolité
» FRIVOLITÉ
» Fleur en frivolité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
...MANUELLES, RENCONTRES AU COIN DU FEU  :: APPRENTISSAGES (tutos, liens, astuces...) :: AVEC DU FIL-
Sauter vers: