Qui est en ligne ? | Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 75 le Sam 05 Oct 2024, 18:52
|
Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
ICI, ON PARLE DE NOS PASSIONS CREATIVES
Que vous soyez passionné(e) de modelage, couture, tricot, crochet, broderie, frivolité, carterie, scrapbooking, pergamano... Que vous soyez novice ou confirmé(e)... Si l'envie de partager votre savoir, vos astuces, votre plaisir, vous démange... Si vous souhaitez des conseils ou de l'aide...
VENEZ NOUS REJOINDRE !
Nous sommes de grandes bavardes, nous aimons papoter. Si c'est votre cas, vous êtes les bienvenu(es). Petits et grands timides ont aussi leur place.
Ici peu importe le talent pourvu qu'il y ait l'ivresse !
|
|
| Premier essai sur bouteille | |
| | Auteur | Message |
---|
Christiane Admin
| Sujet: Premier essai sur bouteille Ven 06 Déc 2013, 16:40 | |
| Je ne pouvais pas attendre pour essayer... Mon vieux pyrograveur a repris du service. Voilà un premier petit truc. Pour les prochains, faudra que je réfléchisse AVANT de commencer, à ce que je veux en faire parce que là... sans fond, je ne peux pas mettre d'eau, de toutes façons elle partirait par les trous, Mais je peux vous dire que c'est super chouette à faire Je me suis bien amusée ! | |
| | | mum modérateur
| Sujet: Re: Premier essai sur bouteille Ven 06 Déc 2013, 20:57 | |
| bon ton expérience a du bon pour les suivantes !!! :arrow: :arrow: je suis subjuguée par ta création j'adore!!!!!!!!!! alors dis-moi tout tu as utilisé quel fer? réglé ton thermostat à combien? sur mon pyro j'ai 6, 8 10 ou 12 voltes ... est-ce qu'il reste du plastique fondu sur le fer après utilisation ? je suis bien curieuse mais je me sens toute emballée par une tentative Christiane | |
| | | bazijo68 Admin
| Sujet: Re: Premier essai sur bouteille Ven 06 Déc 2013, 21:01 | |
| zut,zut, zut, il va falloir que je me mette à l'eau si je veux essayer,je ne crois pas que ça marche sur le verre en tous cas c'est super chouette ce que tu as réalisé évidemment, comme vase, c'est un peu raté mai en bouchant le fond grossièrement et en y invitant un pot pourri,ce sera une très jolie déco oui, oui, raconte nous tout komenkséktafé | |
| | | papillon
| Sujet: Re: Premier essai sur bouteille Ven 06 Déc 2013, 21:58 | |
| :wow: Christiane, c'est beau et une belle réalisation je te félicite pour essayer tout de suite les projets | |
| | | Christiane Admin
| Sujet: Re: Premier essai sur bouteille Ven 06 Déc 2013, 22:31 | |
| Ah, alors là j'ai plus les yeux en face des trous, les enfants viennent juste de partir, mais je vous raconte tout demain, promis ! En attendant, merci pour vos gentils commentaires | |
| | | mum modérateur
| Sujet: Re: Premier essai sur bouteille Sam 07 Déc 2013, 10:23 | |
| vi vi j'attends tes explications avec impatience et j'en profite pour te demander : le découpage dégage une odeur désagréable? ou bien est-ce supportable .... | |
| | | bazijo68 Admin
| Sujet: Re: Premier essai sur bouteille Sam 07 Déc 2013, 10:35 | |
| et bien, moi j'ai fait des essais hier soir ,,j'ai mis la puissance au maxi ,ça ne colle pas au fer et ne dégage pas d'odeur ,ça fond tout seul et demande une certaine maîtrise du geste d'ou le fait que je ne vous présente pas mes tentatives,tout est parti à la poubelle mais je vais récidiver, ça oui alors c'est très agréable à travailler | |
| | | Christiane Admin
| Sujet: Re: Premier essai sur bouteille Sam 07 Déc 2013, 11:17 | |
| Alors je reviens pour les "explications".
D'abord, comme le dit Bazi, pas de dégagement nauséabond. C'est déjà une bonne nouvelle.
Ensuite, pour moi il est resté du plastique collé aux deux pannes que j'ai utilisées. Mais comme ça fond à nouveau à l'utilisation suivante, c'est pas bien grave. On peut aussi poncer les résidus froids, ou essuyer à chaud sur un chiffon. Ca marche, j'ai essayé les deux.
Pour le reste, j'ai fait au feeling :
- Découpe en dents de scie pour séparer les deux morceaux de bouteille. (Comme je n'en avais qu'une sous la main, je voulais optimiser et avoir trois morceaux à travailler, vous avez vu le premier). - Chauffage au-dessus de la flamme d'une bougie, dent par dent. C'est pas de la tarte, faut diriger le mouvement en tenant les dents ou en tortillant. J'ai utilisé une pince. Le plastique fait un peu ce qu'il veut, faut lutter... - Quand ça a eu à peu près la forme que j'imaginais, j'ai fait les trous avec une panne pour écriture.
Voili, c'est tout. Mum demandait quel fer et quel réglage j'ai utilisé. J'ai un "stylo" sur lequel je visse les pannes. Pour le réglage, j'ai un + et un -, c'est réduit comme choix, et dès que c'est chaud, ça se "déconnecte" tout seul. Faut attendre que la panne aiT refroidi, pour faire chauffer à nouveau. Très vieil ustensile... J'ai mis un temps fou pour faire cette bricole.
Amusez-vous bien ! Je regrette de ne pas pouvoir m'y remettre aujourd'hui, j'attends des invitées. Je file cuisiner, chuis pas très en avance. | |
| | | mum modérateur
| Sujet: Re: Premier essai sur bouteille Sam 07 Déc 2013, 14:19 | |
| merci pour vos explications c'est très gentil d'être passée si tôt Christiane alors que tu avais tes préparatifs à faire :\\\\* pour chauffer le plastique as-tu pensé au pistolet chauffant ou au décapeur thermique ? que j'utilise régulièrement pour le plastique fou ça doit pouvoir marcher pour les bouteilles pour la petite histoire je suis allée récupérer les bouteilles que j'avais mises au recyclage (hihihi) faut pas rigoler avec la matière première | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Premier essai sur bouteille Sam 07 Déc 2013, 14:20 | |
| C'est joli tout plein, de l'art comme lors d'une expo. On dirait du verre, c'est original. |
| | | Christiane Admin
| Sujet: Re: Premier essai sur bouteille Sam 07 Déc 2013, 17:12 | |
| Nan, Mum, pas essayé le pistolet chauffant, (je vais voir ça, merci pour l'idée) ni le décapeur thermique (c'est quoi d'ailleurs ?). Figure-toi que je suis à court de matière première, le ramassage des déchets à recycler est passé jeudi matin, juste avant que je découvre cette technique... :???: J'ai juste mis la main sur 1 seule et unique bouteille. Par contre j'ai gardé l'emballage des oeufs de caille que j'ai servis à midi. De l'art, c'est beaucoup dire, mais merci Nicole, c'est gentil | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier essai sur bouteille | |
| |
| | | | Premier essai sur bouteille | |
|