...MANUELLES, RENCONTRES AU COIN DU FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour les amoureux de loisirs créatifs qui ne se prennent pas trop au sérieux

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 75 le Sam 05 Oct 2024, 18:52
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier

ICI, ON PARLE DE NOS PASSIONS CREATIVES

Que vous soyez passionné(e) de modelage, couture, tricot, crochet, broderie, frivolité, carterie, scrapbooking, pergamano...
Que vous soyez novice ou confirmé(e)...
Si l'envie de partager votre savoir, vos astuces, votre plaisir, vous démange...
Si vous souhaitez des conseils ou de l'aide...

VENEZ NOUS REJOINDRE !

Nous sommes de grandes bavardes, nous aimons papoter. Si c'est votre cas, vous êtes les bienvenu(es). Petits et grands timides ont aussi leur place.

Ici peu importe le talent pourvu qu'il y ait l'ivresse !
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Premier essai sur bouteille

4 participants
AuteurMessage
Christiane
Admin
Christiane

Premier essai sur bouteille Empty
MessageSujet: Premier essai sur bouteille   Premier essai sur bouteille EmptyVen 06 Déc 2013, 16:40

Je ne pouvais pas attendre pour essayer... Mon vieux pyrograveur a repris du service. Voilà un premier petit truc.

Premier essai sur bouteille IMG_2726

Pour les prochains, faudra que je réfléchisse AVANT de commencer, à ce que je veux en faire parce que là... sans fond, je ne peux pas mettre d'eau, de toutes façons elle partirait par les trous, clown 

Mais je peux vous dire que c'est super chouette à faire Smile  Je me suis bien amusée !
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/101169539978170596934
mum
modérateur
mum

MessageSujet: Re: Premier essai sur bouteille   Premier essai sur bouteille EmptyVen 06 Déc 2013, 20:57

Laughing Laughing  bon ton expérience a du bon pour les suivantes !!!
;coEUr;  :arrow:  :arrow:  je suis subjuguée par ta création  j'adore!!!!!!!!!!
alors dis-moi tout tu as utilisé quel fer? réglé ton thermostat à combien? sur mon pyro j'ai 6, 8 10 ou 12 voltes ...
est-ce qu'il reste du plastique fondu sur le fer après utilisation ?
je suis bien curieuse   Embarassed  mais je me sens toute emballée par une tentative   Smile 

alien cheers cheers  Christiane
bazijo68
Admin
bazijo68

MessageSujet: Re: Premier essai sur bouteille   Premier essai sur bouteille EmptyVen 06 Déc 2013, 21:01

zut,zut, zut, il va falloir que je me mette à l'eau si je veux essayer,je ne crois pas que  ça marche sur le verre  clown 

en tous cas c'est super chouette ce que tu as  réalisé lov 

évidemment, comme vase, c'est un peu raté mai en bouchant le fond grossièrement et en y invitant un pot pourri,ce sera une très jolie déco

oui, oui, raconte nous tout komenkséktafé
  Smile 

cheers cheers cheers
https://picasaweb.google.com/103829699992156815093
papillon

papillon

MessageSujet: Re: Premier essai sur bouteille   Premier essai sur bouteille EmptyVen 06 Déc 2013, 21:58

:wow:  alien  Christiane, c'est beau et une belle réalisation je te félicite pour essayer tout de suite les  projets
Christiane
Admin
Christiane

MessageSujet: Re: Premier essai sur bouteille   Premier essai sur bouteille EmptyVen 06 Déc 2013, 22:31

Ah, alors là j'ai plus les yeux en face des trous, les enfants viennent juste de partir, mais je vous raconte tout demain, promis !

En attendant, merci pour vos gentils commentaires kiss
mum
modérateur
mum

MessageSujet: Re: Premier essai sur bouteille   Premier essai sur bouteille EmptySam 07 Déc 2013, 10:23

Smile  vi vi  j'attends tes explications avec impatience  et j'en profite pour te demander : le découpage dégage une odeur désagréable? ou bien est-ce supportable ....
bazijo68
Admin
bazijo68

MessageSujet: Re: Premier essai sur bouteille   Premier essai sur bouteille EmptySam 07 Déc 2013, 10:35

et bien, moi j'ai fait des essais hier soir ,,j'ai mis la puissance au maxi ,ça ne colle pas au fer et ne dégage pas d'odeur ,ça fond tout seul et demande une certaine maîtrise du geste
d'ou le fait que je ne vous présente pas mes tentatives,tout est parti à la poubelle
mais je vais récidiver, ça oui alors c'est très agréable à travailler
https://picasaweb.google.com/103829699992156815093
Christiane
Admin
Christiane

MessageSujet: Re: Premier essai sur bouteille   Premier essai sur bouteille EmptySam 07 Déc 2013, 11:17

Alors je reviens pour les "explications".

D'abord, comme le dit Bazi, pas de dégagement nauséabond. C'est déjà une bonne nouvelle.

Ensuite, pour moi il est resté du plastique collé aux deux pannes que j'ai utilisées. Mais comme ça fond à nouveau à l'utilisation suivante, c'est pas bien grave. On peut aussi poncer les résidus froids, ou essuyer à  chaud sur un chiffon. Ca marche, j'ai essayé les deux.

Pour le reste, j'ai fait au feeling :

- Découpe en dents de scie pour séparer les deux morceaux de bouteille. (Comme je n'en avais qu'une sous la main, je voulais optimiser et avoir trois morceaux à travailler, vous avez vu le premier).
- Chauffage au-dessus de la flamme d'une bougie, dent par dent. C'est pas de la tarte, faut diriger le mouvement en tenant les dents ou en tortillant. J'ai utilisé une pince. Le plastique fait un peu ce qu'il veut, faut lutter...
- Quand ça a eu à peu près la forme que j'imaginais, j'ai fait les trous avec une panne pour écriture.

Voili, c'est tout. Mum demandait quel fer et quel réglage j'ai utilisé. J'ai un "stylo" sur lequel je visse les pannes. Pour le réglage, j'ai un + et un -, c'est réduit comme choix, et dès que c'est chaud, ça se "déconnecte" tout seul. Faut attendre que la panne aiT refroidi, pour faire chauffer à nouveau. Très vieil ustensile... J'ai mis un temps fou pour faire cette bricole. 

Amusez-vous bien ! Je regrette de ne pas pouvoir m'y remettre aujourd'hui, j'attends des invitées. Je file cuisiner, chuis pas très en avance.
mum
modérateur
mum

MessageSujet: Re: Premier essai sur bouteille   Premier essai sur bouteille EmptySam 07 Déc 2013, 14:19

Smile  merci pour vos explications c'est très gentil d'être passée si tôt Christiane alors que tu avais tes préparatifs à faire  :\\\\*    pour chauffer le plastique as-tu pensé au pistolet chauffant ou au décapeur thermique ? que j'utilise régulièrement pour le plastique fou ça doit pouvoir marcher pour les bouteilles 
pour la petite histoire je suis allée récupérer les bouteilles que j'avais mises au recyclage (hihihi) faut pas rigoler avec la matière première  clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier essai sur bouteille   Premier essai sur bouteille EmptySam 07 Déc 2013, 14:20

C'est joli tout plein, de l'art comme lors d'une expo. On dirait du verre, c'est original.
Premier essai sur bouteille 3210789153
Christiane
Admin
Christiane

MessageSujet: Re: Premier essai sur bouteille   Premier essai sur bouteille EmptySam 07 Déc 2013, 17:12

Nan, Mum, pas essayé le pistolet chauffant, (je vais voir ça, merci pour l'idée) ni le décapeur thermique (c'est quoi d'ailleurs ?).

Figure-toi que je suis à court de matière première, le ramassage des déchets à recycler est passé jeudi matin, juste avant que je découvre cette technique... :???:   J'ai juste mis la main sur 1 seule et unique bouteille. Par contre j'ai gardé l'emballage des oeufs de caille que j'ai servis à midi.

De l'art, c'est beaucoup dire, mais merci Nicole, c'est gentil kiss
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier essai sur bouteille   Premier essai sur bouteille Empty

Premier essai sur bouteille
Page 1 sur 1