...MANUELLES, RENCONTRES AU COIN DU FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour les amoureux de loisirs créatifs qui ne se prennent pas trop au sérieux

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 75 le Sam 05 Oct 2024, 18:52
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier

ICI, ON PARLE DE NOS PASSIONS CREATIVES

Que vous soyez passionné(e) de modelage, couture, tricot, crochet, broderie, frivolité, carterie, scrapbooking, pergamano...
Que vous soyez novice ou confirmé(e)...
Si l'envie de partager votre savoir, vos astuces, votre plaisir, vous démange...
Si vous souhaitez des conseils ou de l'aide...

VENEZ NOUS REJOINDRE !

Nous sommes de grandes bavardes, nous aimons papoter. Si c'est votre cas, vous êtes les bienvenu(es). Petits et grands timides ont aussi leur place.

Ici peu importe le talent pourvu qu'il y ait l'ivresse !
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Il a poussé une nouvelle fleur dans mon bassin

3 participants
AuteurMessage
Christiane
Admin
Christiane

Il a poussé une nouvelle fleur dans mon bassin  Empty
MessageSujet: Il a poussé une nouvelle fleur dans mon bassin    Il a poussé une nouvelle fleur dans mon bassin  EmptyJeu 03 Mai 2018, 17:18

Il a poussé une nouvelle fleur dans mon bassin  NMmwNAE54sQeIXU3plG7OmoQCKK1ry6zK64UwqIKkpka3lKVdMAaDhxUrCaGXIkpHx7TQzQMx4BWkFa4-oot_i37IWf5MlrMAGEi_iHOluq04npsAAud9ATuQNIjRL7oPOqGv2yvlJEHm8twb9F4hiMZ4YpnmyzABuA_f8pj_fWKwm-mAjyejOSLDDZG4gXJ7bXEiCu_l_SePjqEG1PNb_HVeBKS8B5JLC7v2KBO-9t8iU1fSkPScYZHYru9U8iJEw7eRnlMCP9ikp8l2ymKoM-EuLoAixaVoBN28ecAuRaOTyCXOm0QfhVWLYQ9e47jyAiacUtAhFkNMWYeCLSZFOoQJjfKU0SBWNoisVzhKxr-472LGNwvCQq74NRDyDVkRdOG9yu-3mngqPvZ19Nvb0cR380Mo8lw4TFc-viJP6F7oHJTnC8Smepib2ev57w0pd-2Quv1woh44OTYy2eTDXAol3ql5sdOYFzU1vribqYq-HBx1TAFZGiQgJEjV6rEfKJerKHXXC5wsfLA902xn2oOcNFO_S_4kLV6rgKEajMJ-gN5E4fD0uHHDylHml2AEBX2KkE0tSMcfjfoQhS7tpIvSVFhuAvxWuqdN98_=w842-h631-no
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/101169539978170596934
papillon

papillon

MessageSujet: Re: Il a poussé une nouvelle fleur dans mon bassin    Il a poussé une nouvelle fleur dans mon bassin  EmptyJeu 03 Mai 2018, 19:59

:biJou: Vraiment belle ta nénuphare Christiane  :-7-: :-7-:
Christiane
Admin
Christiane

MessageSujet: Re: Il a poussé une nouvelle fleur dans mon bassin    Il a poussé une nouvelle fleur dans mon bassin  EmptyJeu 03 Mai 2018, 21:21

merci    Papillon.
mum
modérateur
mum

MessageSujet: Re: Il a poussé une nouvelle fleur dans mon bassin    Il a poussé une nouvelle fleur dans mon bassin  EmptyJeu 03 Mai 2018, 22:04

:biJou: magnifique elle va donner au boutons mitoyens l'envie de s'ouvrir pour rivaliser avec elle 

je n'ai pas compté les pétales mais elle est bien fournie c'est du plus bel effet cette mise en scène pour la photo 

lof  Christiane
papillon

papillon

MessageSujet: Re: Il a poussé une nouvelle fleur dans mon bassin    Il a poussé une nouvelle fleur dans mon bassin  EmptyVen 04 Mai 2018, 13:57

:waf:
Christiane
Admin
Christiane

MessageSujet: Re: Il a poussé une nouvelle fleur dans mon bassin    Il a poussé une nouvelle fleur dans mon bassin  EmptyVen 04 Mai 2018, 16:30

merci   Mum.

Pour la photo, je dois dire que je n'ai pas pu résister à l'envie d'utiliser la proximité des vrais boutons de nénuphar.

Dix gros pétales, dix moyens et dix petits et... soixante fils à rentrer.      Shocked
papillon

papillon

MessageSujet: Re: Il a poussé une nouvelle fleur dans mon bassin    Il a poussé une nouvelle fleur dans mon bassin  EmptyVen 04 Mai 2018, 18:59

Super cette photo et moi qui croyais que c’etait des tulipes qui commenaient
Christiane
Admin
Christiane

MessageSujet: Re: Il a poussé une nouvelle fleur dans mon bassin    Il a poussé une nouvelle fleur dans mon bassin  EmptyVen 04 Mai 2018, 20:48

clown        Wink
mum
modérateur
mum

MessageSujet: Re: Il a poussé une nouvelle fleur dans mon bassin    Il a poussé une nouvelle fleur dans mon bassin  EmptyVen 04 Mai 2018, 21:09

60 fils à cacher pffff en voilà des finitions qui n'en finissent pas mais bon la fleur est tellement jolie 
encore bravo pour la fleur et pour ta patience 
juste une petite question il n'y a pas moyen de tricoter le fil de départ dans le pétale surtout si tu ne t'en sers pas pour monter la corolle ? ce qui réduirait de moitié la phase finale
papillon

papillon

MessageSujet: Re: Il a poussé une nouvelle fleur dans mon bassin    Il a poussé une nouvelle fleur dans mon bassin  EmptySam 05 Mai 2018, 14:21

Wink
Christiane
Admin
Christiane

MessageSujet: Re: Il a poussé une nouvelle fleur dans mon bassin    Il a poussé une nouvelle fleur dans mon bassin  EmptySam 05 Mai 2018, 15:27

J'ai essayé, Mum, paarce que ça m'aurait fait économiser  30 fois le rentré de fil en effet, mais l'épaisseur est trop... épaisse si je puis dire : j'assemble les pétales au "bonnet" en crochetant le rang suivant, je pique donc une maille du pétale avec une maille du rang précédent et je crochète la maille. Avec le fil de départ comme tu le suggères,  ça fait une épaisseur de plus à caser, c'est faisable, mais ça ne me plaît pas vraiment.

Kouk Papillon.
mum
modérateur
mum

MessageSujet: Re: Il a poussé une nouvelle fleur dans mon bassin    Il a poussé une nouvelle fleur dans mon bassin  EmptyDim 06 Mai 2018, 18:23

ok donc tu crochètes le coeur en premier et puis chaque pétale vient se greffer dessus mais lorsque tu montes ton premier rang de pétales prends-tu un brin ou les deux brins de la maille serrée du coeur ?
je te pose la question car j'ai fait des fleurs en crochet irlandais où il y avait moyen de cacher le fil de départ au montage. Le premier rang de pétales se faisait sur le brin avant de la maille serrée du rg précédent, le 2 ème rang de pétales sur le brin arrière de la même maille serrée et le 3ème rang sur le renflement des mailles serrées du 2 ème tour de pétales, je ne sais si mon charabia est clair  et si il peut t'aider un peu, mais si c'est le cas j'en serais ravie
Christiane
Admin
Christiane

MessageSujet: Re: Il a poussé une nouvelle fleur dans mon bassin    Il a poussé une nouvelle fleur dans mon bassin  EmptyDim 06 Mai 2018, 20:41

Non non, ce n'est pas du charabia, je vois à peu près comment fonctionne le montage, mais ça ne dit pas comment tu caches le fil de départ de chaque pétale.   :mm:

Si je fais une autre fleur de nénuphar, j'essaierai de crocheter pétale-fil de départ-bonnet (oui, la forme est creuse) en même temps.

Merci pour tes explications.
mum
modérateur
mum

MessageSujet: Re: Il a poussé une nouvelle fleur dans mon bassin    Il a poussé une nouvelle fleur dans mon bassin  EmptyLun 07 Mai 2018, 13:26

trop fatiguée pour te répondre hier soir, donc je reviens ce matin les idées plus claires 

si mon fil de départ est à droite je le tends vers la gauche sur les boucles formées par les mailles serrées qui servent au montage parfois je sécurise en glissant le fil à cacher sous les boucles d'une maille serrée 
exemple si la partie de mon ouvrage à raccorder nécessite 10 mailles serrées (ms) je compte 4 ms je tire le fil à cacher sous les 2 brins de la 5 ème ms d'accueil et je tends le fil je crochète normalement mes mailles de montage et rien ne se voit au final je coupe l'excédent du fil si il est trop court je le tire au maximum pour faire un maximum de mailles puis je tends mon ouvrage et ainsi le fil de montage est caché il prend de lui même la place que sa longueur lui attribue

voilà voilà ma petite technique  Smile
Christiane
Admin
Christiane

MessageSujet: Re: Il a poussé une nouvelle fleur dans mon bassin    Il a poussé une nouvelle fleur dans mon bassin  EmptyLun 07 Mai 2018, 15:10

Je me représente parfaitement ta technique, que je ne manquerai pas d'expérimenter à l'occasion.   merci
mum
modérateur
mum

MessageSujet: Re: Il a poussé une nouvelle fleur dans mon bassin    Il a poussé une nouvelle fleur dans mon bassin  EmptyLun 07 Mai 2018, 20:03

:;buket;: c'est toujours un plaisir d'échanger
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il a poussé une nouvelle fleur dans mon bassin    Il a poussé une nouvelle fleur dans mon bassin  Empty

Il a poussé une nouvelle fleur dans mon bassin
Page 1 sur 1