| Une autre bestiole | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Christiane Admin
| Sujet: Une autre bestiole Sam 07 Sep 2013, 18:35 | |
| Je suis restée sur ma faim hier avec ma micro-chouette, aussi j'en ai réalisé une autre aujourd'hui, mais avec du gros fil. Même principe que les autres avec des petites variantes. | |
|
| |
Christiane Admin
| Sujet: Re: Une autre bestiole Sam 07 Sep 2013, 18:37 | |
| Oups, désolée pour cette très grosse image Vous voyez la bestiole quasiment en taille réelle | |
|
| |
Yalou
| Sujet: Re: Une autre bestiole Sam 07 Sep 2013, 19:20 | |
| pour la grosseur. Tu voulais nous en mettre plein la vue . Ben, c'est réussi. Elle est vachement belle ! Quel bel art que le macramé. Et tu y vas de main de maître... tout est fait avec adresse et assurance. Méga | |
|
| |
Christiane Admin
| Sujet: Re: Une autre bestiole Sam 07 Sep 2013, 21:54 | |
| Oui, c'est à peu près ça pour la taille de la photo, Yalou, mais fallait pas le dire Merci :\\\\* | |
|
| |
mum modérateur
| Sujet: Re: Une autre bestiole Sam 07 Sep 2013, 23:38 | |
| une bien jolie chouette au yeux verts, bravo Christiane tu mets combien de temps pour ce modèle? il me parait rapide d'exécution comme tu nous en présente une par jour Yalou a raison tu maîtrise parfaitement cet art je ne sais pas si je réussirai encore à le pratiquer ça fait bien 30 ans que je n'en ai pas fait | |
|
| |
bazijo68 Admin
| Sujet: Re: Une autre bestiole Dim 08 Sep 2013, 00:04 | |
| Christiane!!!! en voilà une façon de faire!!!!! jolie chouette,un peu différente de la première,sois sans crainte , avec tes créations, pas besoin de grandes photos pour nous en mettre plein la vue
Dernière édition par bazijo68 le Dim 08 Sep 2013, 08:26, édité 1 fois | |
|
| |
Yalou
| Sujet: Re: Une autre bestiole Dim 08 Sep 2013, 04:35 | |
| Et moi près de 40 ans Mum. Mais je me souviens que j'adorais faire ça. Puis la mode est passée. C'était le bon vieux temps du peace and love; pfff Bazi n'aura pas connu ce merveilleux temps | |
|
| |
bazijo68 Admin
| |
| |
Christiane Admin
| Sujet: Re: Une autre bestiole Dim 08 Sep 2013, 12:10 | |
| Oh ben c'est comme le vélo, ça revient tout seul après quelques tâtonnements. Et puis, dans ces réalisations, je n'ai utilisé que les noeuds très courants. Ca peut varier à l'infini rien qu'avec ceux-là. C'est vite fait, Mum, deux petites heures peut-être.
Merci pour vos commentaires :\\\\*
Dernière édition par Christiane le Dim 08 Sep 2013, 14:59, édité 1 fois | |
|
| |
Christiane Admin
| Sujet: Re: Une autre bestiole Dim 08 Sep 2013, 12:11 | |
| Et, à part, spécialement pour Bazi et sa réflexion sur nous, pauvres petites vieilles | |
|
| |
Yalou
| Sujet: Re: Une autre bestiole Dim 08 Sep 2013, 14:33 | |
| Tu ne sais pas ce que tu as manqué Bazi avec les pantalons pattes d'éléphant; c'était full confo. Pis les grosses fleurs ben aujourd'hui on appelle ça «Vintage» ou «Shabby chic» . Quant aux voitures ... qu'est-ce que tu leur reproches ? Y'avait plein d'espace à l'intérieur, c'était presqu'un salon ... on n'avait pas les genoux collés au menton . J'avoue qu'aujourd'hui, avec le prix de l'essence, ayoye, ça coûterait cher d'entretien. | |
|
| |
bazijo68 Admin
| Sujet: Re: Une autre bestiole Dim 08 Sep 2013, 17:58 | |
| ben ,je vous taquine, et puis oui , j'ai connu , mais pas au même age que vous et ça me laisse de tendres souvenirs en passant, mes premiers souvenirs remontent aux environs de mes 2ans, quand j'ai donné ma tétine au chien, avant mon entrée en école maternelle,chez les soeurs, de grandes dames en noir qui me faisaient peur et vous? | |
|
| |
papillon
| Sujet: Re: Une autre bestiole Dim 08 Sep 2013, 22:03 | |
| :| très belle chouette, beau travail d'exécution, moi aussi çà fiat un bout que je n'ai pas touché mais je crois que çà reviendrais vite | |
|
| |
Yalou
| Sujet: Re: Une autre bestiole Lun 09 Sep 2013, 01:35 | |
| Ben dis donc Bazi, à quel âge es-tu entrée à la maternelle ? Perso, j'ai eu les soeurs au secondaire, alors j'avais pas peur . | |
|
| |
bazijo68 Admin
| Sujet: Re: Une autre bestiole Lun 09 Sep 2013, 01:41 | |
| je suis rentrée en maternelle à 2ans et 5 mois Yalou et je m'en souviens très bien comme de l'image (un téléphone ) qui ornait mon porte manteau et de plein d'autres choses encore..... | |
|
| |
papillon
| Sujet: Re: Une autre bestiole Lun 09 Sep 2013, 12:57 | |
| à 2 ans en maternelle mais c'est donc bien tôt ici c'est 5 ans et il parle de mettre çà à 4 ans et déjà les gens commence à chialer | |
|
| |
mum modérateur
| Sujet: Re: Une autre bestiole Lun 09 Sep 2013, 15:20 | |
| oui c'est bien tôt moi j'ai du faire un an ou deux de maternelle je ne me souvient plus c'est bizarre je poserai la question à maman, ça me turlupine maintenant de ne plus me souvenir :?: :?: :?: | |
|
| |
Christiane Admin
| Sujet: Re: Une autre bestiole Lun 09 Sep 2013, 16:43 | |
| Je crois bien que je suis rentrée à 5 ans en maternelle. Je me souviens très bien des petites pastilles fondantes à la menthe, bleues et blanches, qui étaient dans un bocal chez la directrice. En cas de très gros chagrin, on y avait droit; Je me souviens aussi, et c'est moins drôle, qu'on m'attachait le bras gauche derrière, pour que j'écrive de la main droite | |
|
| |
bazijo68 Admin
| Sujet: Re: Une autre bestiole Lun 09 Sep 2013, 21:45 | |
| oui ,2 ans c'est jeune ,mais c'était en école privée ,ma tante travaillait chez les soeurs et y faisait le ménage,je pense qu'elle a eu des autorisations spéciales pour nous inscrire ma cousine et moi,mes parents travaillaient assez loin de là et me laissaient donc la semaine chez ma grand mère qui logeait à côté de chez mon oncle et ma tante
mon dieu quelle horreur ma pauvre Christiane!!! ils n'étaient pas tendres autrefois... ma belle mère enfermait les mains de mon mari dans ses manches et les retenait avec des épingles à nourrice pour qu'il ne suce pas son pouce pendant son sommeil, monstrueux.... | |
|
| |
mum modérateur
| Sujet: Re: Une autre bestiole Lun 09 Sep 2013, 23:04 | |
| et oui on employait des moyens radicaux à l'époque moi je rongeais mes ongles alors on me badigeonnait les ongles d'une mixture amère avec menace de me les enfermer dans des gants de toilette etc... | |
|
| |
papillon
| Sujet: Re: Une autre bestiole Mar 10 Sep 2013, 00:04 | |
| oui pour la main gauche mon frère se faisait taper les doigts | |
|
| |
Yalou
| Sujet: Re: Une autre bestiole Mar 10 Sep 2013, 00:17 | |
| Non mais, avouez que c'est complètement dingue de forcer les gauchers à écrire (notamment) de la main droite. Jadis, j'ai écouté une émission où on disait que de forcer un gaucher à utiliser la main droite engendrait des tics nerveux. J'ai un ami qui est Alzheimer et que les religieux ont forcé à écrire de la main droite alors qu'il était gaucher. Ben je l'ai connu avec des tics; ou bien il avait une épaule qui haussait tout le temps, ou bien un ou 2 doigts, ou bien il se brûlait les lèvres avec sa cigarette parce qu'il avait comme un spasme et qu'il ne pouvait enlever la cigarette de sa bouche. C'est absolument cruel. Comme si la normalité était d'être droitier. Absurde; ça devrait être puni.
Pour votre info (et là Bazi va être pliée) quand j'avais 5 ans, la maternelle n'existait même pas. C'est vous dire ! | |
|
| |
papillon
| Sujet: Re: Une autre bestiole Mar 10 Sep 2013, 00:19 | |
| moi non plus il n'y avait pas de maternelle | |
|
| |
Yalou
| Sujet: Re: Une autre bestiole Mar 10 Sep 2013, 00:33 | |
| J'y ai ben pensé Papillon | |
|
| |
bazijo68 Admin
| Sujet: Re: Une autre bestiole Mar 10 Sep 2013, 07:49 | |
| non ,non pas pliée vu votre grand âge je me doute bien que la maternelle n'existait pas et que vous avez dû apprendre à écrire en gravant la pierre en effet Yalou contrarier un gaucher peut entraîner des séquelles, pas seulement des tics physiques , mais aussi des troubles psychologiques et du comportement,y a qu'à voir ce que ça a entraîné chez notre pauvre Christiane | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une autre bestiole | |
| |
|
| |
| Une autre bestiole | |
|