Qui est en ligne ? | Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 75 le Sam 05 Oct 2024, 18:52
|
Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
ICI, ON PARLE DE NOS PASSIONS CREATIVES
Que vous soyez passionné(e) de modelage, couture, tricot, crochet, broderie, frivolité, carterie, scrapbooking, pergamano... Que vous soyez novice ou confirmé(e)... Si l'envie de partager votre savoir, vos astuces, votre plaisir, vous démange... Si vous souhaitez des conseils ou de l'aide...
VENEZ NOUS REJOINDRE !
Nous sommes de grandes bavardes, nous aimons papoter. Si c'est votre cas, vous êtes les bienvenu(es). Petits et grands timides ont aussi leur place.
Ici peu importe le talent pourvu qu'il y ait l'ivresse !
|
|
| Paysage de Noël | |
| | Auteur | Message |
---|
Christiane Admin
| Sujet: Paysage de Noël Dim 11 Oct 2015, 16:28 | |
| Un classeur d'embossage que vous connaissez déjà. J'aurais dû peindre en blanc les parties sur lesquelles j'ai ajouté la poudre scintillante. Je la voyais blanche dans le flacon, mais... | |
| | | papillon
| Sujet: Re: Paysage de Noël Dim 11 Oct 2015, 20:28 | |
| Christiane, pour la neige brillante çà va mais j'en aurais moins mis | |
| | | mum modérateur
| Sujet: Re: Paysage de Noël Lun 12 Oct 2015, 12:18 | |
| :wow: une ingénieuse utilisation du classeur pour une jolie carte toute brillante, elle est vraiment belle cette église, sous l'étoile du berger mais la lune rousse est basse il va faire froid :idea: Christiane | |
| | | bazijo68 Admin
| Sujet: Re: Paysage de Noël Mar 13 Oct 2015, 16:36 | |
| :pale: Ah oui en effet !je pense que tu as raison Christiane, il aurait fallu utiliser un fond blanc et Papillon a raison aussi juste quelques touches de paillettes qu'as tu donc utilisé comme colle Christiane elle me semble bien épaisse? Et selon le type de colle il est peut être possible de gratter un peu, de peindre et de recoller un peu de paillettes par dessus? | |
| | | Christiane Admin
| Sujet: Re: Paysage de Noël Mar 13 Oct 2015, 18:26 | |
| Tout d'abord, pour vos commentaires. C'est vrai Papillon que tu n'as pas tort : je n'y suis pas allée de main morte pour la neige brillante. L'idée de départ était d'obtenir un effet "neige", pas forcément brillante, mais suffisamment présent pour contrebalancer tout le blanc de la partie basse. Ensuite, pour la petite histoire, la demi-perle orange est venue rectifier le déséquilibre créé par le noeud que j'ai ajouté à gauche. J'aime bien ton idée de lune rousse, Mum. En ce qui concerne la colle, Bazi, c'est de la colle transparente pour paillettes, étendue en fine couche. L'effet d'épaisseur est accentuée je pense par l'embossage, puisque j'ai appliqué les paillettes sur les reliefs. Là je laisse tel quel, si je commence à gratter je vais bouletter. A refaire, je peindrais en blanc les parties que j'envisagerais enneigées et oui, je mettrais sans doute moins de paillettes. Quoi que... | |
| | | bazijo68 Admin
| Sujet: Re: Paysage de Noël Mar 13 Oct 2015, 18:49 | |
| | |
| | | mum modérateur
| Sujet: Re: Paysage de Noël Mar 13 Oct 2015, 20:36 | |
| peut être pourrais-tu effectuer ton effet neige grâce à l'embossage à chaud, après encrage en blanc, tu places la colle là où tu le souhaites et ensuite tu saupoudres avec un mélange de poudre à embosser mélangée aux paillettes blanches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]c'est la technique que j'ai utilisé pour cette carte | |
| | | Christiane Admin
| Sujet: Re: Paysage de Noël Mar 13 Oct 2015, 20:48 | |
| Oui, c'est une idée, et une bonne ! Merci Mum. Faut juste que j'achète de quoi encrer en blanc, ou alors embosser à chaud avec de la poudre blanche et ensuite seulement rajouter de la colle pour les paillettes. Ton lien m'a permis de revoir ta belle carte de l'an dernier. | |
| | | papillon
| Sujet: Re: Paysage de Noël Mar 13 Oct 2015, 20:50 | |
| | |
| | | mum modérateur
| Sujet: Re: Paysage de Noël Mar 13 Oct 2015, 21:00 | |
| non, non, l'astuce est de faire le mélange des deux poudres dans une petite boite, tu mets le tampon encreur colle sur les parties à enneiger puis tu saupoudre avec ton mélange et tu chauffes = le clear (paillettes transparentes) en chauffant emprisonne les paillettes blanches et elles tiennent :)j'espère être claire mais si ce n'est pas le cas dis le moi, Christiane | |
| | | Christiane Admin
| Sujet: Re: Paysage de Noël Mar 13 Oct 2015, 21:05 | |
| C'est très clair, j'avais bien compris, je n'ai juste pas de quoi réaliser l'encrage préalable en blanc. Remarque, je peux simplement "peindre" en blanc les endroits voulus au préalable. J'essaierai peut-être. Merci. | |
| | | mum modérateur
| Sujet: Re: Paysage de Noël Mar 13 Oct 2015, 21:09 | |
| oui oui peindre ou encrer avec l'encre tinta blanche ça marche elle est forte en pigments | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paysage de Noël | |
| |
| | | | Paysage de Noël | |
|