Qui est en ligne ? | Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 75 le Sam 05 Oct 2024, 18:52
|
Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
ICI, ON PARLE DE NOS PASSIONS CREATIVES
Que vous soyez passionné(e) de modelage, couture, tricot, crochet, broderie, frivolité, carterie, scrapbooking, pergamano... Que vous soyez novice ou confirmé(e)... Si l'envie de partager votre savoir, vos astuces, votre plaisir, vous démange... Si vous souhaitez des conseils ou de l'aide...
VENEZ NOUS REJOINDRE !
Nous sommes de grandes bavardes, nous aimons papoter. Si c'est votre cas, vous êtes les bienvenu(es). Petits et grands timides ont aussi leur place.
Ici peu importe le talent pourvu qu'il y ait l'ivresse !
|
|
| bébé Jim charbonnier(MUM) | |
| | Auteur | Message |
---|
bazijo68 Admin
| Sujet: bébé Jim charbonnier(MUM) Jeu 01 Oct 2015, 12:22 | |
| et bien voilà c'est Mum qui ouvre le bal mise en couleur aux feutres tombow (feutres à l'eau aquarellables) "un bébé Jim qui a joué dans le charbon " dixit Mum
Dernière édition par bazijo68 le Jeu 01 Oct 2015, 13:23, édité 1 fois | |
| | | bazijo68 Admin
| Sujet: Re: bébé Jim charbonnier(MUM) Jeu 01 Oct 2015, 12:57 | |
| j'aime beaucoup la mise en page de ta carte Mum,le fond musical est-il une création personnelle? si oui, comment as tu procédé? et pour Bébé Jim,la teinte grise est elle volontaire ou résulte -t -elle de l'intervention ton amie Ginette? jolie mise en couleur du bonnet et des coussinets Mum | |
| | | papillon
| Sujet: Re: bébé Jim charbonnier(MUM) Jeu 01 Oct 2015, 14:13 | |
| :study: mum tu es une petite vite il est super beau ce petit chat et une belle mise en page | |
| | | Christiane Admin
| Sujet: Re: bébé Jim charbonnier(MUM) Jeu 01 Oct 2015, 18:26 | |
| Il a dû vouloir aller voir si le conduit de cheminée était prêt pour le Père Noël, le petit Jim charbonnier Moi aussi j'aime beaucoup la mise en scène des éléments, c'est original. Oui, dis-nous tous tes secrets de fabrication pour le fond. Aurais-tu fait un double embossage ? Le sapin ressort bien, c'est une bonne idée. :cox : Mum. | |
| | | mum modérateur
| Sujet: Re: bébé Jim charbonnier(MUM) Jeu 01 Oct 2015, 18:51 | |
| Bazijo et Papillon pour répondre à tes questions Bazijo, tout est volontaire ce petit chien me plaisait énormément dans cette posture, je le voyais adossé à un sapin avec son gros bidon je l'imaginais repu des friandises de Noël. Ne sachant pas encore mettre en valeur un sujet tout blanc j'ai opté pour du gris et comme il ressemble vraiment à Jim, que cette race est blanche je me suis imaginé ce qu'un chien blanc refléterait après un séjour-jeu dans du charbon le fond est fait maison à partir d'un papier musique pour scrap, un pochoir d'embossage (lines and dots) encré aux encres distress jaune + 2 verts différents et un brun rouge pour le pot passé dans la cuttlebug mais je ne réitérerai pas le pochoir est ressorti incurvé et l'embossage insuffisant j'ai du repasser à la main sur table lumineuse le poteau indicateur est aussi fait maison, je conserve les touillettes en bois qui sont données dans certaines cafétérias, donc le poteau est une touillette teintée à la distress ocre jaune et le brun rouge du pot du sapin ; les panneaux sont des morceaux du même papier que le fond le verso de cette feuille étant à rayures j'ai utilisé les rayures pour confectionner 3 panneaux découpés au scalpel le plus difficile à été de les coller sur le bois sans qu'ils bougent mais j'ai réussi grasse à du ruban de masquage et j'ai veillé à coller les carrés de mousse bien à cheval sur les bandes. 2 rouges différents pour le bonnet une touche de jaune d'or pour les petits détails du glitter blanc pour la fourrure et le pompon et du glossy sur les yeux et la truffe voilà je vous ai livré ma recette, je me suis bien amusée à la réaliser même si certains petits détails m'ont demandé de me creuser les méninges
Dernière édition par mum le Jeu 01 Oct 2015, 19:02, édité 2 fois | |
| | | mum modérateur
| Sujet: Re: bébé Jim charbonnier(MUM) Jeu 01 Oct 2015, 18:54 | |
| Christiane et bien vu le conduit de cheminée mais pourquoi n'y ai-je pas pensé nous avons posté pratiquement en même temps Christiane donc tu vas prendre connaissance de la recette de fabrication avant mon remerciement mais j'ai eu la flemme de modifier mon message et peur qu'il ne disparaisse suite à une mauvaise manip de ma part... | |
| | | papillon
| Sujet: Re: bébé Jim charbonnier(MUM) Jeu 01 Oct 2015, 22:20 | |
| merci pour les explications | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bébé Jim charbonnier(MUM) Ven 02 Oct 2015, 07:29 | |
| Une jolie carte, gaie et joliment mise en scène, bravo Mum et merci pour les explications. |
| | | bazijo68 Admin
| Sujet: Re: bébé Jim charbonnier(MUM) Ven 02 Oct 2015, 07:30 | |
| Merci Mum pour tes explications , intéressante cette technique de fond | |
| | | Christiane Admin
| Sujet: Re: bébé Jim charbonnier(MUM) Ven 02 Oct 2015, 09:05 | |
| Oui, intéressante, :/;/: Mum d'avoir pris le temps pour les explications. Je suis étonnée que ton classeur d'embossage soit ressorti incurvé. C'est dû à quoi à ton avis ? | |
| | | mum modérateur
| Sujet: Re: bébé Jim charbonnier(MUM) Ven 02 Oct 2015, 12:24 | |
| Nicole, et pour les explications, c'est chaque fois un réel plaisir de partager, pour répondre à ton interrogation Christiane, ce n'est pas un classeur mais un pochoir en métal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'ai mis la photo des différents pochoirs (il y en a d'autres) et le lien pour voir ce que l'on peut en extraire | |
| | | Christiane Admin
| Sujet: Re: bébé Jim charbonnier(MUM) Ven 02 Oct 2015, 12:43 | |
| Ah je comprends mieux. J'ai confondu pochoir et portefeuille. Merci pour la précision, les photos et le lien.
J'ai ce genre de pochoir, je mets dessous un tapis en silicone pour le passer dans la machine, mais je reconnais que les reliefs sont quand même peu marqués, alors oui, autant travailler tout de suite sur une boîte lumineuse. | |
| | | mum modérateur
| Sujet: Re: bébé Jim charbonnier(MUM) Ven 02 Oct 2015, 12:50 | |
| oui pour ceux-ci la machine n'est pas recommandée quand le papier est assez lourd, il m'est arrivé d'utiliser ce genre de pochoir avec la machine et les tapis de silicone et le fini était correct car le papier plus léger mais bon il fallait bien tenter j'aurai pu gagner un peu de temps | |
| | | papillon
| Sujet: Re: bébé Jim charbonnier(MUM) Ven 02 Oct 2015, 14:14 | |
| | |
| | | mum modérateur
| Sujet: Re: bébé Jim charbonnier(MUM) Ven 02 Oct 2015, 16:57 | |
| | |
| | | coquelicot888
| Sujet: Re: bébé Jim charbonnier(MUM) Ven 02 Oct 2015, 18:59 | |
| trop joli Mum et merci pour toutes les explications!!!!!!!! :cox : | |
| | | mum modérateur
| Sujet: Re: bébé Jim charbonnier(MUM) Ven 02 Oct 2015, 19:27 | |
| Coquelicot | |