...MANUELLES, RENCONTRES AU COIN DU FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour les amoureux de loisirs créatifs qui ne se prennent pas trop au sérieux

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 75 le Sam 05 Oct 2024, 18:52
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier

ICI, ON PARLE DE NOS PASSIONS CREATIVES

Que vous soyez passionné(e) de modelage, couture, tricot, crochet, broderie, frivolité, carterie, scrapbooking, pergamano...
Que vous soyez novice ou confirmé(e)...
Si l'envie de partager votre savoir, vos astuces, votre plaisir, vous démange...
Si vous souhaitez des conseils ou de l'aide...

VENEZ NOUS REJOINDRE !

Nous sommes de grandes bavardes, nous aimons papoter. Si c'est votre cas, vous êtes les bienvenu(es). Petits et grands timides ont aussi leur place.

Ici peu importe le talent pourvu qu'il y ait l'ivresse !
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

La demoiselle s'habille

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

La demoiselle s'habille Empty
MessageSujet: La demoiselle s'habille   La demoiselle s'habille EmptyDim 25 Jan 2015, 10:53

C'est une poupée qui doit avoir une quarantaine d'années, ma belle fille me l'a donnée. Je l'ai habillée à l'aide de divers patrons trouvés dans un magazine burda spécial poupées des années 90. Cette poupée mesure 60 cm.

La demoiselle s'habille Poup%2520Christ%25C3%25A8le%25201
La demoiselle s'habille Poup%2520Christ%25C3%25A8le%25202La demoiselle s'habille Poup%2520Christ%25C3%25A8le%25203

La demoiselle s'habille Poup%2520Christ%25C3%25A8le%25204
Revenir en haut Aller en bas
mum
modérateur
mum

MessageSujet: Re: La demoiselle s'habille   La demoiselle s'habille EmptyDim 25 Jan 2015, 12:55

oh elle est grande cette demoiselle
:;buket;:  très jolie sa tenue, la robe manche longue semble être en velours est ce le cas ?
une petite tenue à la Laura Inghalls ??? c'est ce que j'ai envie pour mon Emilie surtout avec le chapeau 

pour en revenir à ton ensemble  :scratch:  bravo Nicole
Christiane
Admin
Christiane

MessageSujet: Re: La demoiselle s'habille   La demoiselle s'habille EmptyDim 25 Jan 2015, 13:37

Une très belle poupée, bien conservée ! Je suis en admiration devant cet ensemble complet que tu lui as cousu. lov Il lui sied parfaitement. Grand :cox♥️: Nicole, c'est une belle réussite !
https://picasaweb.google.com/101169539978170596934
papillon

papillon

MessageSujet: Re: La demoiselle s'habille   La demoiselle s'habille EmptyDim 25 Jan 2015, 15:47

:a/a: Nicole très belle tenue pour cette jolie demoiselle ,j'aime bien le fait que tu nous est montré les différentes couches de sa tenue vraiment bien fait alien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La demoiselle s'habille   La demoiselle s'habille EmptyLun 26 Jan 2015, 07:35

Merci c'est gentil. Je vous assure que j'ai attendu avant de les habiller ces grandes poupées, ma belle fille m'en a donné 3 et 2 gros poupons, pour trouver et adapter des patrons ce n'était pas si aisé. Sauf qu'en regardant dans ce vieux magazine où on doit décalquer les patrons j'ai trouvé de quoi faire, il faut adapter quand même suivant la taille et la hauteur de la poupée mais bon je n'ai pas eu à trop m'énerver et ce fut un bon moment de couture.
Non ce n'est pas du velours Mum, c'est un tissu assez souple mais de belle tenue, un peu comme du satin mais plus lourd. J'aurais aimé faire un chapeau mais pas de modèle pour le moment.
mum
modérateur
mum

MessageSujet: Re: La demoiselle s'habille   La demoiselle s'habille EmptyLun 26 Jan 2015, 12:38

merci pour ta réponse Nicole
ce tissu a vraiment une belle tenue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La demoiselle s'habille   La demoiselle s'habille EmptyMar 27 Jan 2015, 11:14

Oui il me plaisait bien ce tissu, un peu genre crepe, ça fait des années que je l'avais dans l'armoire ce petit coupon.
mum
modérateur
mum

MessageSujet: Re: La demoiselle s'habille   La demoiselle s'habille EmptyMar 27 Jan 2015, 12:43

clown  c'est qu'il attendait cette belle jeune fille 
c'est quel genre de chapeau que tu cherches ?
bazijo68
Admin
bazijo68

MessageSujet: Re: La demoiselle s'habille   La demoiselle s'habille EmptyMar 27 Jan 2015, 16:46

:a/a:  Nicole, elle est vraiment belle cette tenue,  la robe de petite fille modèle est délicieusement raffinée ,  elle est très élégante cette demoiselle
https://picasaweb.google.com/103829699992156815093
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La demoiselle s'habille   La demoiselle s'habille EmptyMar 27 Jan 2015, 17:31

Merci Bazijo, c'est gentil.
Mum pour le chapeau ben à vrai dire je ne sais pas trop ce qui conviendrait avec le style de la robe. Comme ses cheveux ne sont pas très beaux, (je soupçonne ma belle fille d'avoir joué à la coiffeuse autrefois), il me semblequ'un chapeau arrangerait cette poupée et complèterait la tenue. Si tu as des idées Mum, tu peux me dire, merci.
mum
modérateur
mum

MessageSujet: Re: La demoiselle s'habille   La demoiselle s'habille EmptyMar 27 Jan 2015, 20:50

une charlotte  dans la couleur du tablier 
pour une charlotte maman me faisait découper un cercle assez grand une assiette servait de gabarit 
je cousais une fine dentelle tout autour, puis on mesurait du sommet du crâne jusqu'au visage et cela fournissait le rayon du cercle central qui servait de support à l'élastique (à l'époque je faisais cette couture au point arrière aujourd'hui je pique à la machine) et à l'aide d'une aiguille à canevas je passe le latex dans les points je serre à la dimension de la tête de la poupée et hop c'est fini 

pour déterminer l'emplacement du cercle/élastique perso je fais un essai avec un fil de bâti je n'ai plus maman pour me guider  clown
sinon je vois ce que je peux trouver dans mes archives
papillon

papillon

MessageSujet: Re: La demoiselle s'habille   La demoiselle s'habille EmptyMar 27 Jan 2015, 21:46

{:}
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La demoiselle s'habille   La demoiselle s'habille EmptyJeu 29 Jan 2015, 08:18

Merci Mum, bonne idée et super gentil de me donner les explications, la façon de faire, merci beaucouop.
mum
modérateur
mum

MessageSujet: Re: La demoiselle s'habille   La demoiselle s'habille EmptyJeu 29 Jan 2015, 09:59

c'est avec plaisirs et c'est bien agréable de faire émerger ses souvenirs d'enfance, les après midi couture maman cousant nos vêtements et moi ceux de ma poupée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La demoiselle s'habille   La demoiselle s'habille EmptyVen 30 Jan 2015, 13:59

Ce sont de beaux souvenirs Mum, ils sont précieux. Encore merci pour ton aide, tes conseils. Je m'y penche dès que possible. 
Pourrais-tu me donner le tour de ventre, je dis bien de ventre et non de taille ou de hanches de ton Emilie, pour voir si par hasard un de mes patrons correspond. 
Je n'ai pas de poupée Emilie, j'ai Marie Françoise, mais je pense que ce ne sont pas les mêmes mesures pour ces poupées.
mum
modérateur
mum

MessageSujet: Re: La demoiselle s'habille   La demoiselle s'habille EmptyVen 30 Jan 2015, 15:16

je te mesure le bidon d'Emilie dès que possible c'est à dire dès que j'ai remis la main sur mon mètre ruban j'ai oublié de le remettre dans ma travailleuse
bazijo68
Admin
bazijo68

MessageSujet: Re: La demoiselle s'habille   La demoiselle s'habille EmptyVen 30 Jan 2015, 22:02

je ne sais pas si ça peut vous aider mais j'ai trouvé ça sur le forum "par amour des poupées"
Émilie de Modes & Travaux (poupée Petitcollin)
Taille de la poupée 40cm
Mesures en centimètres
Tour de tête30,5
Tour de cou13,5
Largeur épaule2,5
Largeur d'épaule à épaule devant9,5
Largeur d'épaule à épaule dos10
Largeur entre emmanchures devant9,5
Largeur entre emmanchures dos8,5
Hauteur cou/taille devant8
Hauteur cou/taille dos8,7
Hauteur devant épaule/taille9,5
hauteur dos épaule/taille10
Hauteur emmanchures6

Tour de taille23,5
Taille devant12,5
Taille dos11
Tour de poitrine 24
Buste devant13,5
Buste dos 10,5
Hauteur buste côté (sous le bras)3
Tour de hanches 26
Largeur hanches devant12,5
Largeur hanches dos13,5

Longueur bras (épaule/poignet)13
Longueur bras (épaule coude) 
Tour de bras  
Tour de poignet7,5
Tour de main avec pouce10,2

Tour de cuisse15
Tour de cheville9,5
Hauteur taille/sol 20,5
Hauteur entrejambe/cheville 12
Longueur entrejambe devant (taille/milieu entrejambes)8
Longueur entrejambe dos (taille/milieu entrejambe)8
Total entrejambe (taille devant/taille dos)16
Longueur pied 5,5
Largeur pied 2,6

Marie-Françoise de Modes & Travaux (Poupée Petitcollin)
Taille de la poupée : 40 cm
Mesures en centimètres

Tour de tête27,5
Tour de cou14,5
Largeur épaule 
Largeur d'épaule à épaule devant 
Largeur d'épaule à épaule dos 
Largeur entre emmanchures devant 
Largeur entre emmanchures dos 
Hauteur encolure/taille devant9,5
Hauteur encolure/taille dos9
Hauteur devt épaule/taille (bas épaule -1)10
Hauteur dos épaule/taille (bas épaule -1)9
Hauteur emmanchures 

Tour de taille22,5
Taille devant11,5
Taille dos11
Tour de poitrine 23
Buste devant12
Buste dos 11
Hauteur taille/aisselle5,5
Tour de hanches 25
Largeur hanches devant12
Largeur hanches dos13 

Longueur bras épaule/poignet11
Longueur bras épaule/coude7
Longueur bras aisselle/coude4
Tour de bras 9
Tour de poignet6
Tour de main avec pouce7,5

Tour de cuisse14,5
Tour de cheville9
Hauteur taille/cheville 19
Hauteur taille/genou12
Hauteur entrejambe/cheville 13
Longueur entrejambe devant (taille/milieu entrejambes) 
Longueur entrejambe dos (taille/milieu entrejambe) 
Total entrejambe (taille devant/taille dos) 
Longueur pied 5
Largeur pied 2,5

https://picasaweb.google.com/103829699992156815093
mum
modérateur
mum

MessageSujet: Re: La demoiselle s'habille   La demoiselle s'habille EmptyVen 30 Jan 2015, 23:01

j'ai mesuré le bidon d’Émilie alors je le communique (24 cm) même si Bazijo a eu la gentillesse de nous mettre les tableaux des mensurations de nos poupées 
très utiles ces tableaux, un grand merci à toi  Bazijo
Christiane
Admin
Christiane

MessageSujet: Re: La demoiselle s'habille   La demoiselle s'habille EmptySam 31 Jan 2015, 09:30

Smile Extra ce tableau des mesures.
🎅  Bazi !
https://picasaweb.google.com/101169539978170596934
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La demoiselle s'habille   La demoiselle s'habille EmptySam 31 Jan 2015, 13:31

Merci Bazijo. Merci Mum, je vais regarder si j'ai quelque chose qui peut convenir à ta demoiselle. Il semble qu'il y ait peu de différence entre une MF et une Emilie.
mum
modérateur
mum

MessageSujet: Re: La demoiselle s'habille   La demoiselle s'habille EmptySam 31 Jan 2015, 13:37

c'est gentil Nicole mais surtout rien ne presse  j'ai des tas de choses en cours que je voudrais finir
le tricot peut se faire devant la télé mais la broderie comme la couture c'est moins évident   Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La demoiselle s'habille   La demoiselle s'habille EmptySam 31 Jan 2015, 16:39

Ah ! oui c'est sûr, je regrette bien d'ailleurs de ne pas savoir coudre, faire du crochet, de la frivolité, de la broderie, du perga etc... en regardant la tv.
cops
papillon

papillon

MessageSujet: Re: La demoiselle s'habille   La demoiselle s'habille EmptySam 31 Jan 2015, 21:36

{:}
mum
modérateur
mum

MessageSujet: Re: La demoiselle s'habille   La demoiselle s'habille EmptyDim 01 Fév 2015, 20:35

j'arrive très bien à me passer de la télé pour faire ce que j'aime mais j'aime également l'avoir en bruit de fond
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La demoiselle s'habille   La demoiselle s'habille EmptyLun 02 Fév 2015, 07:15

Oui en bruit de fond le soir, en journée c'est la radio.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La demoiselle s'habille   La demoiselle s'habille Empty

La demoiselle s'habille
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant