Qui est en ligne ? | Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 75 le Sam 05 Oct 2024, 18:52
|
Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
ICI, ON PARLE DE NOS PASSIONS CREATIVES
Que vous soyez passionné(e) de modelage, couture, tricot, crochet, broderie, frivolité, carterie, scrapbooking, pergamano... Que vous soyez novice ou confirmé(e)... Si l'envie de partager votre savoir, vos astuces, votre plaisir, vous démange... Si vous souhaitez des conseils ou de l'aide...
VENEZ NOUS REJOINDRE !
Nous sommes de grandes bavardes, nous aimons papoter. Si c'est votre cas, vous êtes les bienvenu(es). Petits et grands timides ont aussi leur place.
Ici peu importe le talent pourvu qu'il y ait l'ivresse !
|
|
| La demoiselle s'habille | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La demoiselle s'habille Dim 25 Jan 2015, 10:53 | |
| |
| | | mum modérateur
| Sujet: Re: La demoiselle s'habille Dim 25 Jan 2015, 12:55 | |
| oh elle est grande cette demoiselle :;buket;: très jolie sa tenue, la robe manche longue semble être en velours est ce le cas ? une petite tenue à la Laura Inghalls ??? c'est ce que j'ai envie pour mon Emilie surtout avec le chapeau
pour en revenir à ton ensemble :scratch: bravo Nicole | |
| | | Christiane Admin
| Sujet: Re: La demoiselle s'habille Dim 25 Jan 2015, 13:37 | |
| Une très belle poupée, bien conservée ! Je suis en admiration devant cet ensemble complet que tu lui as cousu. Il lui sied parfaitement. Grand :cox : Nicole, c'est une belle réussite ! | |
| | | papillon
| Sujet: Re: La demoiselle s'habille Dim 25 Jan 2015, 15:47 | |
| :a/a: Nicole très belle tenue pour cette jolie demoiselle ,j'aime bien le fait que tu nous est montré les différentes couches de sa tenue vraiment bien fait | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La demoiselle s'habille Lun 26 Jan 2015, 07:35 | |
| Merci c'est gentil. Je vous assure que j'ai attendu avant de les habiller ces grandes poupées, ma belle fille m'en a donné 3 et 2 gros poupons, pour trouver et adapter des patrons ce n'était pas si aisé. Sauf qu'en regardant dans ce vieux magazine où on doit décalquer les patrons j'ai trouvé de quoi faire, il faut adapter quand même suivant la taille et la hauteur de la poupée mais bon je n'ai pas eu à trop m'énerver et ce fut un bon moment de couture. Non ce n'est pas du velours Mum, c'est un tissu assez souple mais de belle tenue, un peu comme du satin mais plus lourd. J'aurais aimé faire un chapeau mais pas de modèle pour le moment. |
| | | mum modérateur
| Sujet: Re: La demoiselle s'habille Lun 26 Jan 2015, 12:38 | |
| merci pour ta réponse Nicole ce tissu a vraiment une belle tenue | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La demoiselle s'habille Mar 27 Jan 2015, 11:14 | |
| Oui il me plaisait bien ce tissu, un peu genre crepe, ça fait des années que je l'avais dans l'armoire ce petit coupon. |
| | | mum modérateur
| Sujet: Re: La demoiselle s'habille Mar 27 Jan 2015, 12:43 | |
| c'est qu'il attendait cette belle jeune fille c'est quel genre de chapeau que tu cherches ? | |
| | | bazijo68 Admin
| Sujet: Re: La demoiselle s'habille Mar 27 Jan 2015, 16:46 | |
| :a/a: Nicole, elle est vraiment belle cette tenue, la robe de petite fille modèle est délicieusement raffinée , elle est très élégante cette demoiselle | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La demoiselle s'habille Mar 27 Jan 2015, 17:31 | |
| Merci Bazijo, c'est gentil. Mum pour le chapeau ben à vrai dire je ne sais pas trop ce qui conviendrait avec le style de la robe. Comme ses cheveux ne sont pas très beaux, (je soupçonne ma belle fille d'avoir joué à la coiffeuse autrefois), il me semblequ'un chapeau arrangerait cette poupée et complèterait la tenue. Si tu as des idées Mum, tu peux me dire, merci. |
| | | mum modérateur
| Sujet: Re: La demoiselle s'habille Mar 27 Jan 2015, 20:50 | |
| une charlotte dans la couleur du tablier pour une charlotte maman me faisait découper un cercle assez grand une assiette servait de gabarit je cousais une fine dentelle tout autour, puis on mesurait du sommet du crâne jusqu'au visage et cela fournissait le rayon du cercle central qui servait de support à l'élastique (à l'époque je faisais cette couture au point arrière aujourd'hui je pique à la machine) et à l'aide d'une aiguille à canevas je passe le latex dans les points je serre à la dimension de la tête de la poupée et hop c'est fini pour déterminer l'emplacement du cercle/élastique perso je fais un essai avec un fil de bâti je n'ai plus maman pour me guider sinon je vois ce que je peux trouver dans mes archives | |
| | | papillon
| Sujet: Re: La demoiselle s'habille Mar 27 Jan 2015, 21:46 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La demoiselle s'habille Jeu 29 Jan 2015, 08:18 | |
| Merci Mum, bonne idée et super gentil de me donner les explications, la façon de faire, merci beaucouop. |
| | | mum modérateur
| Sujet: Re: La demoiselle s'habille Jeu 29 Jan 2015, 09:59 | |
| c'est avec plaisirs et c'est bien agréable de faire émerger ses souvenirs d'enfance, les après midi couture maman cousant nos vêtements et moi ceux de ma poupée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La demoiselle s'habille Ven 30 Jan 2015, 13:59 | |
| Ce sont de beaux souvenirs Mum, ils sont précieux. Encore merci pour ton aide, tes conseils. Je m'y penche dès que possible. Pourrais-tu me donner le tour de ventre, je dis bien de ventre et non de taille ou de hanches de ton Emilie, pour voir si par hasard un de mes patrons correspond. Je n'ai pas de poupée Emilie, j'ai Marie Françoise, mais je pense que ce ne sont pas les mêmes mesures pour ces poupées. |
| | | mum modérateur
| Sujet: Re: La demoiselle s'habille Ven 30 Jan 2015, 15:16 | |
| je te mesure le bidon d'Emilie dès que possible c'est à dire dès que j'ai remis la main sur mon mètre ruban j'ai oublié de le remettre dans ma travailleuse | |
| | | bazijo68 Admin
| Sujet: Re: La demoiselle s'habille Ven 30 Jan 2015, 22:02 | |
| je ne sais pas si ça peut vous aider mais j'ai trouvé ça sur le forum "par amour des poupées" Émilie de Modes & Travaux (poupée Petitcollin)Taille de la poupée 40cmMesures en centimètresTour de tête | 30,5 | Tour de cou | 13,5 | Largeur épaule | 2,5 | Largeur d'épaule à épaule devant | 9,5 | Largeur d'épaule à épaule dos | 10 | Largeur entre emmanchures devant | 9,5 | Largeur entre emmanchures dos | 8,5 | Hauteur cou/taille devant | 8 | Hauteur cou/taille dos | 8,7 | Hauteur devant épaule/taille | 9,5 | hauteur dos épaule/taille | 10 | Hauteur emmanchures | 6 | | | Tour de taille | 23,5 | Taille devant | 12,5 | Taille dos | 11 | Tour de poitrine | 24 | Buste devant | 13,5 | Buste dos | 10,5 | Hauteur buste côté (sous le bras) | 3 | Tour de hanches | 26 | Largeur hanches devant | 12,5 | Largeur hanches dos | 13,5 | | | Longueur bras (épaule/poignet) | 13 | Longueur bras (épaule coude) | | Tour de bras | | Tour de poignet | 7,5 | Tour de main avec pouce | 10,2 | | | Tour de cuisse | 15 | Tour de cheville | 9,5 | Hauteur taille/sol | 20,5 | Hauteur entrejambe/cheville | 12 | Longueur entrejambe devant (taille/milieu entrejambes) | 8 | Longueur entrejambe dos (taille/milieu entrejambe) | 8 | Total entrejambe (taille devant/taille dos) | 16 | Longueur pied | 5,5 | Largeur pied | 2,6 |
Marie-Françoise de Modes & Travaux (Poupée Petitcollin) Taille de la poupée : 40 cm Mesures en centimètres
Tour de tête | 27,5 | Tour de cou | 14,5 | Largeur épaule | | Largeur d'épaule à épaule devant | | Largeur d'épaule à épaule dos | | Largeur entre emmanchures devant | | Largeur entre emmanchures dos | | Hauteur encolure/taille devant | 9,5 | Hauteur encolure/taille dos | 9 | Hauteur devt épaule/taille (bas épaule -1) | 10 | Hauteur dos épaule/taille (bas épaule -1) | 9 | Hauteur emmanchures | | | | Tour de taille | 22,5 | Taille devant | 11,5 | Taille dos | 11
| Tour de poitrine | 23 | Buste devant | 12 | Buste dos | 11 | Hauteur taille/aisselle | 5,5 | Tour de hanches | 25 | Largeur hanches devant | 12
| Largeur hanches dos | 13
| | | Longueur bras épaule/poignet | 11 | Longueur bras épaule/coude | 7 | Longueur bras aisselle/coude | 4 | Tour de bras | 9 | Tour de poignet | 6 | Tour de main avec pouce | 7,5 | | | Tour de cuisse | 14,5 | Tour de cheville | 9 | Hauteur taille/cheville | 19 | Hauteur taille/genou | 12 | Hauteur entrejambe/cheville | 13 | Longueur entrejambe devant (taille/milieu entrejambes) | | Longueur entrejambe dos (taille/milieu entrejambe) | | Total entrejambe (taille devant/taille dos) | | Longueur pied | 5 | Largeur pied | 2,5 |
|
| |
| | | mum modérateur
| Sujet: Re: La demoiselle s'habille Ven 30 Jan 2015, 23:01 | |
| j'ai mesuré le bidon d’Émilie alors je le communique (24 cm) même si Bazijo a eu la gentillesse de nous mettre les tableaux des mensurations de nos poupées très utiles ces tableaux, un grand merci à toi Bazijo | |
| | | Christiane Admin
| Sujet: Re: La demoiselle s'habille Sam 31 Jan 2015, 09:30 | |
| Extra ce tableau des mesures. Bazi ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La demoiselle s'habille Sam 31 Jan 2015, 13:31 | |
| Merci Bazijo. Merci Mum, je vais regarder si j'ai quelque chose qui peut convenir à ta demoiselle. Il semble qu'il y ait peu de différence entre une MF et une Emilie. |
| | | mum modérateur
| Sujet: Re: La demoiselle s'habille Sam 31 Jan 2015, 13:37 | |
| c'est gentil Nicole mais surtout rien ne presse j'ai des tas de choses en cours que je voudrais finir le tricot peut se faire devant la télé mais la broderie comme la couture c'est moins évident | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La demoiselle s'habille Sam 31 Jan 2015, 16:39 | |
| Ah ! oui c'est sûr, je regrette bien d'ailleurs de ne pas savoir coudre, faire du crochet, de la frivolité, de la broderie, du perga etc... en regardant la tv. |
| | | papillon
| Sujet: Re: La demoiselle s'habille Sam 31 Jan 2015, 21:36 | |
| | |
| | | mum modérateur
| Sujet: Re: La demoiselle s'habille Dim 01 Fév 2015, 20:35 | |
| j'arrive très bien à me passer de la télé pour faire ce que j'aime mais j'aime également l'avoir en bruit de fond | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La demoiselle s'habille Lun 02 Fév 2015, 07:15 | |
| Oui en bruit de fond le soir, en journée c'est la radio. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La demoiselle s'habille | |
| |
| | | | La demoiselle s'habille | |
|