Qui est en ligne ? | Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 75 le Sam 05 Oct 2024, 18:52
|
Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
ICI, ON PARLE DE NOS PASSIONS CREATIVES
Que vous soyez passionné(e) de modelage, couture, tricot, crochet, broderie, frivolité, carterie, scrapbooking, pergamano... Que vous soyez novice ou confirmé(e)... Si l'envie de partager votre savoir, vos astuces, votre plaisir, vous démange... Si vous souhaitez des conseils ou de l'aide...
VENEZ NOUS REJOINDRE !
Nous sommes de grandes bavardes, nous aimons papoter. Si c'est votre cas, vous êtes les bienvenu(es). Petits et grands timides ont aussi leur place.
Ici peu importe le talent pourvu qu'il y ait l'ivresse !
|
|
| OUF ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: OUF ! Sam 11 Oct 2014, 16:26 | |
| Après bien des démontages, ratages de toutes sortes voilà enfin fini ce signet. Grand merci à Christiane sans qui je ne serai pas allée au bout de cet ouvrage. Des défauts il y en a, j'ai vu en repassant. Je n'ai pas amidonner pour le moment, mais je le ferai. Merci de me dire ce que vous faites pour vos ouvrages en frivolité pour les amidonner. |
| | | Christiane Admin
| Sujet: Re: OUF ! Sam 11 Oct 2014, 18:49 | |
| Et voilà ! :*: Tu me vois positivement et sincèrement ravie, Nicole, de découvrir ton signet. Un bien joli travail au final malgré les (ou grâce aux) difficultés rencontrées en cours de route. Un défi auquel tu as brillamment et résolument tenu tête. Après ce "baptême du feu", nul doute que la suite te paraîtra bien plus facile. Un gros :idea: Nicole ! | |
| | | Christiane Admin
| Sujet: Re: OUF ! Sam 11 Oct 2014, 18:56 | |
| Alors, pour l'amidonnage.
J'ai pris le parti de ne plus repasser, je trouve que le fer écrase trop les ouvrages. Maintenant, je mets en forme avec des épingles sur un support épais (carton, polystyrène...) recouvert d'un plastique de type couvre-livre. Ca permet de "rectifier" la forme des motifs. Ensuite, je vaporise de l'amidon en bombe (plusieurs couches selon la dureté souhaitée) et je laisse sécher. Enfin, après avoir enlevé les épingles, je remets en forme les picots de décoration avec un instrument quelconque un peu conique pour les agrandir et/ou les arrondir.
Je laisse maintenant la parole à nos autres dames frivoleuses. | |
| | | papillon
| | | | bazijo68 Admin
| Sujet: Re: OUF ! Dim 12 Oct 2014, 00:44 | |
| Nicole ,comme je suis heureuse de voir ce signet ,il est beau et les erreurs , il n'y a que toi qui les vois, non , je mens , j'en vois une mais parce que je l'ai cherchée, car ma première réaction a été :Woooow ! j'ai rajouté ton signet au diaporama des p'tites dentelles car il mérite vraiment d’être à l'honneur te voilà donc devenue une femme frivole , Christiane a raison maintenant que tu as dompté ce modèle , le reste va venir tout seul Nicole pour amidonner , je fais comme Christiane mais parfois , quand c'est trop tordu , je donne un coup de fer | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: OUF ! Dim 12 Oct 2014, 09:25 | |
| Merci Christiane et Bazijo vos commentaires m'encouragent à continuer et persévérer et sont les échos que j'entends chez moi. J'ai encore beaucoup à apprendre, mais cette dentelle est si belle, on peut faire tant de choses que j'ai vraiment envie de poursuivre et d'améliorer le travail et aussi pour que ça me semble plus facile, plus aisé. Je vais sans nul doute avoir besoin de vos conseils pour la suite. Merci à toutes deux pour votre aide. |
| | | Christiane Admin
| | | | Christiane Admin
| | | | bazijo68 Admin
| Sujet: Re: OUF ! Dim 12 Oct 2014, 17:14 | |
| La tenue te va à ravir Christiane. | |
| | | Christiane Admin
| Sujet: Re: OUF ! Dim 12 Oct 2014, 17:27 | |
| N'est-ce pas ? :/ /: | |
| | | mum modérateur
| Sujet: Re: OUF ! Dim 12 Oct 2014, 20:33 | |
| magnifique ce signet quel plaisir de le voir dans son entier c'est génial je suis très heureuse pour toi Nicole sincères félicitations moi je repasse à la pattemouille sans amidon | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: OUF ! Lun 13 Oct 2014, 07:55 | |
| Merci Bazijo pour le diapo. Mci Mum |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OUF ! | |
| |
| | | | OUF ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |