Qui est en ligne ? | Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 75 le Sam 05 Oct 2024, 18:52
|
Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
ICI, ON PARLE DE NOS PASSIONS CREATIVES
Que vous soyez passionné(e) de modelage, couture, tricot, crochet, broderie, frivolité, carterie, scrapbooking, pergamano... Que vous soyez novice ou confirmé(e)... Si l'envie de partager votre savoir, vos astuces, votre plaisir, vous démange... Si vous souhaitez des conseils ou de l'aide...
VENEZ NOUS REJOINDRE !
Nous sommes de grandes bavardes, nous aimons papoter. Si c'est votre cas, vous êtes les bienvenu(es). Petits et grands timides ont aussi leur place.
Ici peu importe le talent pourvu qu'il y ait l'ivresse !
|
|
| Un demi marque page | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un demi marque page Mar 30 Sep 2014, 08:06 | |
| Voilà où j'en suis, je dois remettre du fil pour continuer, merci Christiane de me guider. |
| | | bazijo68 Admin
| Sujet: Re: Un demi marque page Mar 30 Sep 2014, 16:37 | |
| et bien quelle avancée Nicole ! Encore quelque arceaux qui ne tournent pas comme on le voudrait Mais pas de panique ça m'arrivait plus souvent qu' à mon tour au début on ne peut pas être pro dès les premiers exercices Pour le raccord il y a une petite explication sur le blog de bidouillette complétée avec le noeud coulant magique tel que je t'ai montré en MP , moi c'est comme ça que je fais peut être auras tu une meilleure explication Christiane? | |
| | | Christiane Admin
| Sujet: Re: Un demi marque page Mar 30 Sep 2014, 17:01 | |
| Et bien voilà, tu es arrivée à maîtriser le retournement ! Alors, pour ajouter du fil : Il s'agit de faire un noeud qui va relier ton fil rose clair avec une nouvelle longueur côté aiguille. J'utilise pour ce faire un noeud (que j'appelle à tort je crois, le noeud de tisserand). C'est un noeud coulant dont la boucle ne sera pas trop grande, dans lequel tu glisseras ton fil rose clair. Tu approches la boucle du noeud coulant le plus près possible de ton dernier anneau, et tu tires sur le noeud coulant délicatement jusqu'à ce qu'il bloque le bout qui restait sur ton travail. Tu tires bien sur les deux bouts libres pour vérifier que l'ajout tient bien, et tu continues selon le patron, c'est-à-dire que tu réalises l'arceau suivant. Tu coupes ensuite les deux brins libres. Je me demande si ces explications sont claires... Si besoin, je peux filmer, au moins le "noeud de tisserand". J'ai procédé moi-même à un ajout, hier, voilà le noeud, très près du dernier anneau : Comme tu peux le constater, j'ai coupé les brins libres, je vais peut-être avoir de mauvaises surprises en continuant... Peut-être un dernier petit détail : il faut t'efforcer de serrer un peu plus les noeuds sur les anneaux en tirant bien le fil qui les supporte, pour qu'il (l'anneau) ait plus de tenue et forme un bel arrondi. | |
| | | Christiane Admin
| Sujet: Re: Un demi marque page Mar 30 Sep 2014, 17:04 | |
| J'ai vu que tu avais répondu aussi, Bazi, mais j'ai envoyé mon message quand même. Je ne sais pas si mes explications seront claires. Je vais aller voir sur le blog de Bidouillette.
Nicole, il y a aussi le simple noeud plat qui fonctionne bien, toujours bien près du motif précédent, pour qu'il se voit le moins possible. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un demi marque page Mar 30 Sep 2014, 18:25 | |
| Merci merci à toutes deux, vous êtes de bons guides. Oui je vois que ton ouvrage Christiane a bien plus de tenue que le mien, il faut que je revoie ça aussi. Bien merci |
| | | Christiane Admin
| Sujet: Re: Un demi marque page Mar 30 Sep 2014, 20:14 | |
| Ca viendra, Nicole, pas de panique comme dit Bazi. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un demi marque page Mer 01 Oct 2014, 06:43 | |
| Merci pour les encouragements ! Autrefois j'apprenais bien plus rapidement :queen: |
| | | Christiane Admin
| Sujet: Re: Un demi marque page Mer 01 Oct 2014, 10:09 | |
| Oh, ben je t'en offre autant, Nicole ... mais ça ne nous empêche pas d'avoir encore envie d'apprendre, même si c'est plus long. | |
| | | papillon
| Sujet: Re: Un demi marque page Mer 01 Oct 2014, 14:15 | |
| mon message a disparu , bravo Nicole tu avances bien , continue et pour le temps d'apprendre ce n'est pas important le principal c'est que tu es du plaisir d'apprendre | |
| | | bazijo68 Admin
| Sujet: Re: Un demi marque page Mer 01 Oct 2014, 16:05 | |
| ben oui , l'essentiel est d'arriver au bout, peu importe le temps qu'on y met tu as déjà bien progressé Nicole ,certaines imperfections disparaîtront à la mise en forme et amidonnage. As tu appris le perga en 2 jours Nicole? et bien c'est pareil pour la frivo | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un demi marque page Jeu 02 Oct 2014, 06:27 | |
| |
| | | mum modérateur
| Sujet: Re: Un demi marque page Jeu 02 Oct 2014, 19:09 | |
| Félicitations Nicole tes progrès sont rapides je trouve encore un peu de pratique pour maîtriser le serrage des nœuds, tes débuts sont prometteurs et puis si cette activité te plait alors peu importe le temps car si on apprends moins vite on gagne aussi en patience et puis bien tendu avec des épingles, amidonné et repassé il aura belle allure ton signet Nicole | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un demi marque page Ven 03 Oct 2014, 12:55 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un demi marque page | |
| |
| | | | Un demi marque page | |
|