...MANUELLES, RENCONTRES AU COIN DU FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour les amoureux de loisirs créatifs qui ne se prennent pas trop au sérieux

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 75 le Sam 05 Oct 2024, 18:52
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier

ICI, ON PARLE DE NOS PASSIONS CREATIVES

Que vous soyez passionné(e) de modelage, couture, tricot, crochet, broderie, frivolité, carterie, scrapbooking, pergamano...
Que vous soyez novice ou confirmé(e)...
Si l'envie de partager votre savoir, vos astuces, votre plaisir, vous démange...
Si vous souhaitez des conseils ou de l'aide...

VENEZ NOUS REJOINDRE !

Nous sommes de grandes bavardes, nous aimons papoter. Si c'est votre cas, vous êtes les bienvenu(es). Petits et grands timides ont aussi leur place.

Ici peu importe le talent pourvu qu'il y ait l'ivresse !
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Un demi marque page

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Un demi marque page  Empty
MessageSujet: Un demi marque page    Un demi marque page  EmptyMar 30 Sep 2014, 08:06

Un demi marque page  Friv_211

Voilà où j'en suis, je dois remettre du fil pour continuer, merci Christiane de me guider.
Revenir en haut Aller en bas
bazijo68
Admin
bazijo68

MessageSujet: Re: Un demi marque page    Un demi marque page  EmptyMar 30 Sep 2014, 16:37

super et bien quelle avancée Nicole ! Encore quelque arceaux qui ne tournent pas comme on le voudrait
Mais pas de panique ça m'arrivait plus souvent qu' à mon tour au début on ne peut pas être pro dès les premiers exercices
Pour le raccord il y a une petite explication sur le blog de bidouillette complétée avec le noeud coulant magique tel que je t'ai montré en MP , moi c'est comme ça que je fais peut être auras tu une meilleure explication Christiane?
https://picasaweb.google.com/103829699992156815093
Christiane
Admin
Christiane

MessageSujet: Re: Un demi marque page    Un demi marque page  EmptyMar 30 Sep 2014, 17:01

Et bien voilà, tu es arrivée à maîtriser le retournement ! Cool

Alors, pour ajouter du fil :
Il s'agit de faire un noeud qui va relier ton fil rose clair avec une nouvelle longueur côté aiguille. J'utilise pour ce faire un noeud (que j'appelle à tort je crois, le noeud de tisserand). C'est un noeud coulant dont la boucle ne sera pas trop grande, dans lequel tu glisseras ton fil rose clair. Tu approches la boucle du noeud coulant le plus près possible de ton dernier anneau, et tu tires sur le noeud coulant délicatement jusqu'à ce qu'il bloque le bout qui restait sur ton travail. Tu tires bien sur les deux bouts libres pour vérifier que l'ajout tient bien, et tu continues selon le patron, c'est-à-dire que tu réalises l'arceau suivant. Tu coupes ensuite les deux brins libres.

Je me demande si ces explications sont claires... Si besoin, je peux filmer, au moins le "noeud de tisserand".

J'ai procédé moi-même à un ajout, hier, voilà le noeud, très près du dernier anneau :

Un demi marque page  IMG_4968

Un demi marque page  IMG_4970

Comme tu peux le constater, j'ai coupé les brins libres, je vais peut-être avoir de mauvaises surprises en continuant...

Peut-être un dernier petit détail : il faut t'efforcer de serrer un peu plus les noeuds sur les anneaux en tirant bien le fil qui les supporte, pour qu'il (l'anneau) ait plus de tenue et forme un bel arrondi.
https://picasaweb.google.com/101169539978170596934
Christiane
Admin
Christiane

MessageSujet: Re: Un demi marque page    Un demi marque page  EmptyMar 30 Sep 2014, 17:04

J'ai vu que tu avais répondu aussi, Bazi, mais j'ai envoyé mon message quand même. Je ne sais pas si mes explications seront claires. Je vais aller voir sur le blog de Bidouillette.

Nicole, il y a aussi le simple noeud plat qui fonctionne bien, toujours bien près du motif précédent, pour qu'il se voit le moins possible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un demi marque page    Un demi marque page  EmptyMar 30 Sep 2014, 18:25

Merci merci à toutes deux, vous êtes de bons guides.
Oui je vois que ton ouvrage Christiane a bien plus de tenue que le mien, il faut que je revoie ça aussi.
Bien merci  bounce
Christiane
Admin
Christiane

MessageSujet: Re: Un demi marque page    Un demi marque page  EmptyMar 30 Sep 2014, 20:14

Ca viendra, Nicole, pas de panique comme dit Bazi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un demi marque page    Un demi marque page  EmptyMer 01 Oct 2014, 06:43

Merci pour les encouragements ! Autrefois j'apprenais bien plus rapidement  :queen:
Christiane
Admin
Christiane

MessageSujet: Re: Un demi marque page    Un demi marque page  EmptyMer 01 Oct 2014, 10:09

Oh, ben je t'en offre autant, Nicole idontno  ... mais ça ne nous empêche pas d'avoir encore envie d'apprendre, même si c'est plus long.
papillon

papillon

MessageSujet: Re: Un demi marque page    Un demi marque page  EmptyMer 01 Oct 2014, 14:15

mon message a disparu , bravo Nicole tu avances bien , continue  et pour le temps d'apprendre ce n'est pas important le principal c'est que tu es du plaisir d'apprendre
bazijo68
Admin
bazijo68

MessageSujet: Re: Un demi marque page    Un demi marque page  EmptyMer 01 Oct 2014, 16:05

ben oui , l'essentiel est d'arriver au bout, peu importe le temps qu'on y met
   tu as déjà bien progressé Nicole ,certaines imperfections disparaîtront à la mise en forme et amidonnage. As tu appris le perga en 2 jours Nicole? et bien c'est pareil pour la frivo
https://picasaweb.google.com/103829699992156815093
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un demi marque page    Un demi marque page  EmptyJeu 02 Oct 2014, 06:27

Merci à vous.
mum
modérateur
mum

MessageSujet: Re: Un demi marque page    Un demi marque page  EmptyJeu 02 Oct 2014, 19:09

Félicitations Nicole tes progrès sont rapides je trouve encore un peu de pratique pour maîtriser le serrage des nœuds, tes débuts sont prometteurs et puis si cette activité te plait alors peu importe le temps car si on apprends moins vite on gagne aussi en patience
et puis bien tendu avec des épingles, amidonné et repassé il aura belle allure ton signet
alien  Nicole
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un demi marque page    Un demi marque page  EmptyVen 03 Oct 2014, 12:55

merci Mum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un demi marque page    Un demi marque page  Empty

Un demi marque page
Page 1 sur 1