ICI, ON PARLE DE NOS PASSIONS CREATIVES Que vous soyez passionné(e) de modelage, couture, tricot, crochet, broderie, frivolité, carterie, scrapbooking, pergamano... Que vous soyez novice ou confirmé(e)... Si l'envie de partager votre savoir, vos astuces, votre plaisir, vous démange... Si vous souhaitez des conseils ou de l'aide... VENEZ NOUS REJOINDRE ! Nous sommes de grandes bavardes, nous aimons papoter. Si c'est votre cas, vous êtes les bienvenu(es). Petits et grands timides ont aussi leur place. Ici peu importe le talent pourvu qu'il y ait l'ivresse !
Christiane, j'ai donc commencé par l'anneau du premier trèfle en haut à gauche du croquis, puis l'anneau plus grand du milieu et le 3e qui si j'ai bien compris est fait avec : 3dn, 1joint,5dn,1 p,3dn, 1p,5dn.
Christiane Admin
Sujet: Re: C'est parti... Dim 07 Sep 2014, 20:48
Déjà le premier trèfle !
Il est parfait et régulier ! Tu as tout compris. Il s'agit maintenant de réaliser l'arceau qui va conduire au premier anneau qui sépare deux trèfles (en rouge sur le diagramme).
C'est là qu'il va falloir "retourner" le travail et faire 3 dn, 1 p (tout petit de jonction), 8 dn, 1 p, 4 dn.
Pour "retourner" le travail :
(page dans "frivolité facile à l'aiguille")
Demain pendant ma permanence, je démarre de mon côté pour me rendre au même point que toi
papillon
Sujet: Re: C'est parti... Dim 07 Sep 2014, 22:27
très beau début Nicole et quelle régularité, :wow:
Invité Invité
Sujet: Re: C'est parti... Lun 08 Sep 2014, 07:28
Merci Christiane. Bon on entre dans ce que je ne parvenais pas à faire seule, je continue et scanne dans la journée.
Christiane Admin
Sujet: Re: C'est parti... Lun 08 Sep 2014, 17:59
Alors... oui, c'est là que ça coince. Pour moi aussi rassure-toi, il m'a fallu m'y reprendre en plusieurs fois pour me rappeler.
Voilà où j'en suis :
Sur cette image, je présente le travail comme tu l'as fait. A mon sens, on est sur l'envers. Les anneaux ont un "gros ventre".
Je préfère le présenter de ce côté, qui est (d'après moi, toujours) l'endroit : MAIS : il faut penser à commencer l'anneau par la deuxième partie d'un DN et enchainer par première partie/deuxième/première/deuxième... et finir par une première. Ce que je n'ai pas fait sur l'arceau qui suit le trèfle (alors que je l'ai fait sur le dernier anneau. Je ne suis pas bien claire dans mon explication, je suppose... Il faudrait que je prenne des photos ou que je fasse une vidéo ce serait plus facile à comprendre. Tu me diras. De toutes façons, c'est du pinaillage, la différence ne se voit pas tant que ça. L'essentiel est d'arriver à enchainer anneaux et arceaux.
Je languis de voir où tu en es, Nicole !
Invité Invité
Sujet: Re: C'est parti... Lun 08 Sep 2014, 18:57
Et bien j'en suis toujours au même point Christiane, j'ai fait, j'ai défait et je ne comprenais pas ! J'ai su faire l'arceau mais impossible de comprendre comment faire l'anneau suivant. C'était bien sûr avant de voir ton travail, tes photos, tes explications que je suivrais, merci beaucoup, ça m'éclaire ! J'essaie ce soir ou demain et je te montre. Merci beaucoup !!!
Christiane Admin
Sujet: Re: C'est parti... Lun 08 Sep 2014, 20:12
J'ai bien peur que mes explications ne soient pas assez claires et ne t'aident que très peu...
Une fois que tu as réalisé le premier arceau, tu fais le noeud pour retourner le travail (comme expliqué dans la page que j'ai mise plus haut) et tu réalises l'anneau. En fait, ce noeud permet juste de faire placer au bon endroit le fil avec lequel tu vas travailler.
Demain j'essaie de réaliser une vidéo, ce sera plus "parlant".
Invité Invité
Sujet: Re: C'est parti... Mar 09 Sep 2014, 06:41
Ca me gêne Christiane, ne perds pas ton temps, je vais bien finir par comprendre, tes explications sont claires, ça va très bien. J'ai tout recommencé parce que en démontant j'avais tout emmêlé. Cette fois j'ai commencé et fini comme tu me le conseille. Est-ce ainsi pour tous les ouvrages en frivolité à l'aiguille ? J'en suis à l'arceau qui suit le premier trèfle, je vais tenter d'enchaîner sur un anneau et je scanne j'espère dans la journée. Grand merci à toi, mais surtout je te le répète ne perds pas ton temps je serai vraiment ennuyée.
bazijo68 Admin
Sujet: Re: C'est parti... Mar 09 Sep 2014, 13:18
Bon début Nicole,tu ne dois pas te sentir gênée de l'aide qu'on peut t'apporter ce forum avant d'être une simple rubrique bonjour/bonsoir est avant tout dédié aux échanges et à l'entraide sur les travaux manuels si ça vous dit je vais me lancer avec vous , parfois les explications sont plus claires quand elles sont données de différentes façons et oui la question du tourner ou non se pose toujours dans la frivo à l'aiguille parfois c'est clairement indiqué et d'autres fois c'est à toi de deviner mais nous allons attendre la vidéo de Christiane, avec sa jolie voix qui fleure bon, l'huile d'olive, la lavande,les cigales,le bon vin,et le soleil
Invité Invité
Sujet: Re: C'est parti... Mar 09 Sep 2014, 13:35
Oui je vais vous attendre, j'ai tout démonté et refait 4 ou 5 fois et je suis perdue. Je vais aller me rafraîchir la tête chez la coiffeuse, ça ira peut être mieux après. Merci Bazijo.
Christiane Admin
Sujet: Re: C'est parti... Mar 09 Sep 2014, 13:42
J'hésitais justement pasqu'avé mon assent qui fleure si bon ... Je vais m'exécuter, comme dirait Yalou. Je vous demande juste un petit peu de temps.
papillon
Sujet: Re: C'est parti... Mar 09 Sep 2014, 14:35
quel poésie ce matin
Invité Invité
Sujet: Re: C'est parti... Mar 09 Sep 2014, 16:22
Merci Christiane, prends le temps rien n'est urgent, quant à ton accent ça ne sera que du bonheur, entendre ta voix ça sera un grand moment. Merci,merci infiniment. Je me remets au travail.
Invité Invité
Sujet: Re: C'est parti... Mar 09 Sep 2014, 16:57
Ca y est j'ai refait le premier trèfle et l'arceau.
Christiane Admin
Sujet: Re: C'est parti... Mar 09 Sep 2014, 17:08
Ah oui, Nicole, y a comme un p'tit défaut, Je rigole, mais gentiment, parce ça me rappelle quelque chose...
La vidéo est en train de se charger sur Youtube (c'est loooooooong). Dès que c'est cuit, je la mets ici. Ce sera un premier épisode parce que je suis tombée en panne de batterie en cours de route. J'utilise tellement peu la caméra que je n'ai même pas pensé à vérifier ://:
Christiane Admin
Sujet: Re: C'est parti... Mar 09 Sep 2014, 17:41
J'espère que ce premier épisode te sera utile, Nicole.
Hey Bazi ! Allez, rejoins-nous !
bazijo68 Admin
Sujet: Re: C'est parti... Mar 09 Sep 2014, 17:55
ta vidéo est privée Christiane, on ne peut pas la voir.Tu joues les timides? voilà mes débuts
Christiane Admin
Sujet: Re: C'est parti... Mar 09 Sep 2014, 18:35
Joli début, Bazi !
Et là ?
Christiane Admin
Sujet: Re: C'est parti... Mar 09 Sep 2014, 18:40
Non ça ne marche pas quand je me déconnecte de mon compte Google, keskifokjefass ? Recommencer à charger la vidéo sur Youtube. Ca prend une plombe ! Et ici on ne peut pas héberger directement une vidéo à partir de l'ordi, c'est bien ça, Bazi ?
Christiane Admin
Sujet: Re: C'est parti... Mar 09 Sep 2014, 18:53
Bon, vous me direz, je crois que ça fonctionne maintenant.
bazijo68 Admin
Sujet: Re: C'est parti... Mar 09 Sep 2014, 18:59
Si si ça marche cette fois Christiane sauf que je suis sur la tablette et c'est un peu long à charger
Christiane Admin
Sujet: Re: C'est parti... Mar 09 Sep 2014, 19:15
Bon, faut mettre en "public", alors...
bazijo68 Admin
Sujet: Re: C'est parti... Mar 09 Sep 2014, 19:38
Ben non tu devrais pouvoir mettre "aux utilisateurs disposant du lien "
Christiane Admin
Sujet: Re: C'est parti... Mar 09 Sep 2014, 20:12
Y a pas ça en magasin. Juste public, privé ou non répertorié. Mon assent va faire un tabac