Qui est en ligne ? | Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 75 le Sam 05 Oct 2024, 18:52
|
Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
ICI, ON PARLE DE NOS PASSIONS CREATIVES
Que vous soyez passionné(e) de modelage, couture, tricot, crochet, broderie, frivolité, carterie, scrapbooking, pergamano... Que vous soyez novice ou confirmé(e)... Si l'envie de partager votre savoir, vos astuces, votre plaisir, vous démange... Si vous souhaitez des conseils ou de l'aide...
VENEZ NOUS REJOINDRE !
Nous sommes de grandes bavardes, nous aimons papoter. Si c'est votre cas, vous êtes les bienvenu(es). Petits et grands timides ont aussi leur place.
Ici peu importe le talent pourvu qu'il y ait l'ivresse !
|
|
| Un peu de point Cluny... | |
| | Auteur | Message |
---|
Christiane Admin
| Sujet: Un peu de point Cluny... Dim 11 Mai 2014, 15:35 | |
| ...ou point d'esprit. Fait avec deux navettes, dont une nouvelle Si vous voulez faire : Mes picots de jonction situés sur l'anneau du milieu du trèfle de départ (vous voyez kesse je veux dire ?) sur lesquels sont accrochés les feuilles en point de Cluny, sont beaucoup trop gros. Faut les faire tout petits, ce sera plus joli. | |
| | | mum modérateur
| Sujet: Re: Un peu de point Cluny... Dim 11 Mai 2014, 19:15 | |
| bravo Christiane bien agréable ce Cluny j'adore ce point mes mains beaucoup moins (j'ai repris la navette aussi ) toujours aussi attrayant ce modèle et tes anneaux ouverts comme tes picots sont bien réguliers quelle grosseur de fil as-tu utilisée ? | |
| | | Christiane Admin
| Sujet: Re: Un peu de point Cluny... Dim 11 Mai 2014, 21:38 | |
| Chouette, tu vas bientôt nous montrer une réalisation alors ? :*:
J'ai utilisé du fil à tricoter en coton (pour des aiguilles n° 2). Je l'aime bien ce modèle.
Merci pour ton commentaire :;buket;: | |
| | | mum modérateur
| Sujet: Re: Un peu de point Cluny... Lun 12 Mai 2014, 09:49 | |
| oui je me doutais bien que le coton étais plus gros, il donne d'excellents résultats quand il ne craint pas le frottement tout dépend de la couleur mais blanc ou bis rares sont les mauvaises surprises | |
| | | bazijo68 Admin
| Sujet: Re: Un peu de point Cluny... Lun 12 Mai 2014, 14:02 | |
| Ah mais oui , le point d'esprit, mais c'est ça, j'avions oublié ce nom quand nous nous sommes rencontrées.... Joli ce modèle je viens de passer un bon 10 minutes à essayer de voir comment ça fonctionnait pas si simple que ça, c'est toi Mum qui l'avais réalisé à tes débuts en frivo en tous cas ta version est bien jolie Christiane,si tes picots sont un peu trop longs, tu as l'esprit bien régulier | |
| | | Christiane Admin
| Sujet: Re: Un peu de point Cluny... Lun 12 Mai 2014, 17:44 | |
| Bah oui, j'avions oublié aussi Merci Bazi :;buket;: Mum, je n'avais pas réagi : tes petites mains n'aiment pas parce que tu tiens les fils avec tes doigts uniquement, genre toile d'araignée ? Si c'est le cas, il y a ce genre de truc qui est bien utile : là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bazi s'en était fait un en forme de poisson, dont je me suis inspirée pour en réaliser un sous forme de chouette. Ben oui, évidemment . Avec du plastique fou. L'important ce sont les encoches qui remplacent certains doigts, on est plus libre pour tisser. | |
| | | Christiane Admin
| Sujet: Re: Un peu de point Cluny... Lun 12 Mai 2014, 17:45 | |
| Mon métier-chouette est là si tu veux voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | mum modérateur
| Sujet: Re: Un peu de point Cluny... Lun 12 Mai 2014, 18:48 | |
| je me souvenais de vos petits métiers à tisser mais plus particulièrement le tien Christiane me demande bien pourquoi mais bon c'est toujours un plaisirs d'aller admirer toutes tes jolies réa en frivolité même les autres d'ailleurs merci pour les liens | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de point Cluny... Lun 19 Mai 2014, 06:58 | |
| Quelle merveille Christiane ! C'est splendide ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu de point Cluny... | |
| |
| | | | Un peu de point Cluny... | |
|