...MANUELLES, RENCONTRES AU COIN DU FEU
...MANUELLES, RENCONTRES AU COIN DU FEU
...MANUELLES, RENCONTRES AU COIN DU FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

...MANUELLES, RENCONTRES AU COIN DU FEU

pour les amoureux de loisirs créatifs qui ne se prennent pas trop au sérieux
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 51 le Lun 27 Nov 2023, 20:51
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

ICI, ON PARLE DE NOS PASSIONS CREATIVES

Que vous soyez passionné(e) de modelage, couture, tricot, crochet, broderie, frivolité, carterie, scrapbooking, pergamano...
Que vous soyez novice ou confirmé(e)...
Si l'envie de partager votre savoir, vos astuces, votre plaisir, vous démange...
Si vous souhaitez des conseils ou de l'aide...

VENEZ NOUS REJOINDRE !

Nous sommes de grandes bavardes, nous aimons papoter. Si c'est votre cas, vous êtes les bienvenu(es). Petits et grands timides ont aussi leur place.

Ici peu importe le talent pourvu qu'il y ait l'ivresse !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

  quelques découpes au scalpel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bazijo68
Admin
bazijo68


Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 56

 quelques découpes au scalpel Empty
MessageSujet: quelques découpes au scalpel    quelques découpes au scalpel EmptyMar 01 Déc 2015, 17:14

je vous mets ici quelques uns de mes essais de  découpes de Love-paper à la main
je vous fais un tir groupé car je ne pense pas que ça vaille une myriade de commentaires
mes traits de coupe ne sont pas francs comme ceux de Nicole
mais moi qui bloquais sur cette technique , je suis assez contente de ces débuts j'ai toutefois hâte de pouvoir me racheter une machine
 quelques découpes au scalpel CIMG5768 quelques découpes au scalpel CIMG5769 quelques découpes au scalpel CIMG5773 quelques découpes au scalpel CIMG5781
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/103829699992156815093
Christiane
Admin
Christiane


Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 69

 quelques découpes au scalpel Empty
MessageSujet: Re: quelques découpes au scalpel    quelques découpes au scalpel EmptyMar 01 Déc 2015, 19:33

Et ben dis donc ! Quelle belle production !     quelques découpes au scalpel 1204931749     Sûr que tu peux être contente de toi, c'est très réussi !   :|♥️
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/101169539978170596934
mum
modérateur
mum


Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 68

 quelques découpes au scalpel Empty
MessageSujet: Re: quelques découpes au scalpel    quelques découpes au scalpel EmptyMar 01 Déc 2015, 20:25

:scratch: super production     :waf:   je les trouve tous bien  lik tu peux être contente de tes découpes 

:study: Bazijo
Revenir en haut Aller en bas
papillon

papillon


Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 73

 quelques découpes au scalpel Empty
MessageSujet: Re: quelques découpes au scalpel    quelques découpes au scalpel EmptyMar 01 Déc 2015, 21:40

 quelques découpes au scalpel 1204931749  :idea:  Bazijo , tu dois être très fière de toi elles sont très bien réussi ces découpes :|♥️
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 quelques découpes au scalpel Empty
MessageSujet: Re: quelques découpes au scalpel    quelques découpes au scalpel EmptyMer 02 Déc 2015, 08:29

Une nouvelle machine !!! Mais non Bazijo tu découpes à merveille, tu n'en n'as pas besoin !
 Je plaisante bien sûr pour la machine à découper. Mais je vois que tu fais bien mieux que moi, tout est fort bien réussi et connaissant les modèles je ne dis pas ça dans le vide ou pour flatter. De plus ce sont des modèles difficiles à découper avec ces petites découpes les unes fort près des autres. Tu as dû y prendre du plaisir pour obtenir une telle réussite. Grand bravo Bazijo et belle continuation dans le kirigami. Quelle machine convoites-tu ? Moi j'ai toujours la "craft robo" elle a 5 ans, parfois j'ai envie de la changer mais je ne sais pas si ça vaut la dépense.
Revenir en haut Aller en bas
bazijo68
Admin
bazijo68


Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 56

 quelques découpes au scalpel Empty
MessageSujet: Re: quelques découpes au scalpel    quelques découpes au scalpel EmptyMer 02 Déc 2015, 09:10

:aa//aa:   à toutes
ah oui , j'oubliai pour les boules de sapin ,et autres ronds, j'ai utilisé un emporte-pièce
 quelques découpes au scalpel Pince-emporte-piece-pour-ceintures-pwr-work
pour le petit théâtre les toutes petites découpes des flocons j'ai perforé  avec une aiguille,puis retourné et découpé les bords repoussés avec le scalpel à plat  puis avec l'aiguille dans le trou formé j'ai repoussé légèrement pour former à peu près les angles des triangles
pour les flocons dont les pétales sont tous rapprochés et tout petits,j'ai juste donné un trait de scalpel  sur le centre du pétale puis passé une aiguille ce qui à repoussé les bords que j'ai coupés de la même façon que les trous précédemment
méthode que je n'ai utilisée qu'à la fin du découpage, raison pour laquelle certains flocons sont mieux que les autres
et enfin, je suis en train de découper la crèche j'ai utilisé mon spray de colle repositionnable sur la feuille imprimée, juste un passage rapide
c'est vraiment génial pour découper, un peu délicat pour décoller les fines découpes , mais avec un peu de patience ça le fait

pour ma machine , je n'ai aucune idée,le concept de la Curio me plait bien , mais elle n'est pas encore vraiment au point, la Caméo est chouette aussi  mais le prix  de ces 2 machines n'est pas compatble avec mon budget, reste la portrait qui est la petite soeur de ma craft robo lite qui m'a lâché ou une machine d'occasion, que je souhaite essayer avant d'acheter, mais je n'en n'ai pas encore trouvé proche de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/103829699992156815093
Christiane
Admin
Christiane


Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 69

 quelques découpes au scalpel Empty
MessageSujet: Re: quelques découpes au scalpel    quelques découpes au scalpel EmptyMer 02 Déc 2015, 09:20

Hou la la ! Je pensais bien que c'était un travail long et minutieux... à la main. Tu confirmes, c'est même plus que long et minutieux. Tu as trouvé les "combines" pour palier la défection de ta machine et je salue la performance ! Votre performance à toi et Nicole, qui découpe souvent à la main.  super cheers

Un travail qui est définitivement hors de ma portée. Je n'aurai jamais la patience nécessaire, et le résultat serait, comment dire, très, mais alors très très, simplifié.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/101169539978170596934
bazijo68
Admin
bazijo68


Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 56

 quelques découpes au scalpel Empty
MessageSujet: Re: quelques découpes au scalpel    quelques découpes au scalpel EmptyMer 02 Déc 2015, 09:32

:(
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/103829699992156815093
papillon

papillon


Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 73

 quelques découpes au scalpel Empty
MessageSujet: Re: quelques découpes au scalpel    quelques découpes au scalpel EmptyMer 02 Déc 2015, 16:57

:|♥️  pour tout ce travail  de découpe fait main
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 quelques découpes au scalpel Empty
MessageSujet: Re: quelques découpes au scalpel    quelques découpes au scalpel EmptyJeu 03 Déc 2015, 13:17

Merci pour les conseils Bazijo, maintenant je ne sais pas si j'aurais la patience nécessaire... Grands bravos à toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
bazijo68
Admin
bazijo68


Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 56

 quelques découpes au scalpel Empty
MessageSujet: Re: quelques découpes au scalpel    quelques découpes au scalpel EmptyLun 07 Déc 2015, 15:57

Smile merci à toutes
:nOn:  Nicole loin de moi ,l'idée de donner des conseils, je ne me permettrais pas , surtout pas à toi , tu restes ma référence en matière de découpage , je voulais juste vous montrer que j'avais triché sur certaines découpes , et j'oubliais aussi pour les découpes extérieures et
celles intérieures qui le permettaient , j'ai utilisé les  petits ciseaux  qui me servent à découper les 3 D
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/103829699992156815093
Invité
Invité




 quelques découpes au scalpel Empty
MessageSujet: Re: quelques découpes au scalpel    quelques découpes au scalpel EmptyMar 08 Déc 2015, 14:03

Si si il faut te permettre de conseiller, bien sûr que oui, je suis à l'écoute de tout savoir et ça rend bien service. Par exemple la colle repositionnable c'est ce que préconise love paper, or je n'ai jamais essayé, du fait que tu l'as mis en pratique la prochaine fois je le fais aussi.
Revenir en haut Aller en bas
bazijo68
Admin
bazijo68


Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 56

 quelques découpes au scalpel Empty
MessageSujet: Re: quelques découpes au scalpel    quelques découpes au scalpel EmptyMer 09 Déc 2015, 14:53

kiss
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/103829699992156815093
Contenu sponsorisé





 quelques découpes au scalpel Empty
MessageSujet: Re: quelques découpes au scalpel    quelques découpes au scalpel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques découpes au scalpel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUELQUES LIENS
» Quelques creations ...
» Quelques fleurs
» Quelques cartes pour Pâques
» Quelques petites croix...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
...MANUELLES, RENCONTRES AU COIN DU FEU  :: CARTERIE :: CARTERIE SCRAP, 3D, BRODERIE, ORNARE ...-
Sauter vers: