...MANUELLES, RENCONTRES AU COIN DU FEU
...MANUELLES, RENCONTRES AU COIN DU FEU
...MANUELLES, RENCONTRES AU COIN DU FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

...MANUELLES, RENCONTRES AU COIN DU FEU

pour les amoureux de loisirs créatifs qui ne se prennent pas trop au sérieux
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 51 le Lun 27 Nov 2023, 20:51
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

ICI, ON PARLE DE NOS PASSIONS CREATIVES

Que vous soyez passionné(e) de modelage, couture, tricot, crochet, broderie, frivolité, carterie, scrapbooking, pergamano...
Que vous soyez novice ou confirmé(e)...
Si l'envie de partager votre savoir, vos astuces, votre plaisir, vous démange...
Si vous souhaitez des conseils ou de l'aide...

VENEZ NOUS REJOINDRE !

Nous sommes de grandes bavardes, nous aimons papoter. Si c'est votre cas, vous êtes les bienvenu(es). Petits et grands timides ont aussi leur place.

Ici peu importe le talent pourvu qu'il y ait l'ivresse !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 bébé Jim charbonnier(MUM)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bazijo68
Admin
bazijo68


Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 56

bébé Jim charbonnier(MUM) Empty
MessageSujet: bébé Jim charbonnier(MUM)   bébé Jim charbonnier(MUM) EmptyJeu 01 Oct 2015, 12:22

et bien voilà c'est Mum qui ouvre le bal
mise en couleur aux feutres tombow (feutres à l'eau aquarellables)
"un bébé Jim qui a joué dans le charbon  bébé Jim charbonnier(MUM) 474055875 "  dixit Mum


bébé Jim charbonnier(MUM) P9300749


Dernière édition par bazijo68 le Jeu 01 Oct 2015, 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/103829699992156815093
bazijo68
Admin
bazijo68


Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 56

bébé Jim charbonnier(MUM) Empty
MessageSujet: Re: bébé Jim charbonnier(MUM)   bébé Jim charbonnier(MUM) EmptyJeu 01 Oct 2015, 12:57

lov  j'aime beaucoup la mise en page de ta carte Mum,le fond musical est-il une création personnelle?
si oui, comment as tu procédé?
et pour Bébé Jim,la teinte grise est elle volontaire ou résulte -t -elle de l'intervention ton amie Ginette?
jolie mise en couleur du bonnet et des coussinets 
alien  Mum
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/103829699992156815093
papillon

papillon


Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 73

bébé Jim charbonnier(MUM) Empty
MessageSujet: Re: bébé Jim charbonnier(MUM)   bébé Jim charbonnier(MUM) EmptyJeu 01 Oct 2015, 14:13

:study:  mum tu es une petite vite  il est super beau ce petit chat et une belle mise en page :trico:
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Admin
Christiane


Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 69

bébé Jim charbonnier(MUM) Empty
MessageSujet: Re: bébé Jim charbonnier(MUM)   bébé Jim charbonnier(MUM) EmptyJeu 01 Oct 2015, 18:26

Il a dû vouloir aller voir si le conduit de cheminée était prêt pour le Père Noël, le petit Jim charbonnier clown 

Moi aussi j'aime beaucoup la mise en scène des éléments, c'est original. Oui, dis-nous tous tes secrets de fabrication pour le fond. Aurais-tu fait un double embossage ? Le sapin ressort bien, c'est une bonne idée.

:cox♥️: Mum.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/101169539978170596934
mum
modérateur
mum


Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 68

bébé Jim charbonnier(MUM) Empty
MessageSujet: Re: bébé Jim charbonnier(MUM)   bébé Jim charbonnier(MUM) EmptyJeu 01 Oct 2015, 18:51

bébé Jim charbonnier(MUM) Images?q=tbn:ANd9GcQjFl9fvoE9-EPTdKTk-_kGLZB1vE8pn7Ek3rGKyG7vmbuBvcldwg Bazijo et Papillon 

pour répondre à tes questions Bazijo, tout est volontaire ce petit chien me plaisait énormément dans cette posture, je le voyais adossé à un sapin  avec son gros bidon je l'imaginais repu des friandises de Noël. Ne sachant pas encore mettre en valeur un sujet tout blanc j'ai opté pour du gris et comme il ressemble vraiment à Jim, que cette race est blanche je me suis imaginé ce qu'un chien blanc refléterait après un séjour-jeu dans du charbon bébé Jim charbonnier(MUM) 474055875
le fond est fait maison à partir d'un papier musique pour scrap, un pochoir d'embossage (lines and dots) encré aux encres distress jaune + 2 verts différents et un brun rouge pour le pot passé dans la cuttlebug mais je ne réitérerai pas le pochoir est ressorti incurvé et l'embossage insuffisant j'ai du repasser à la main sur table lumineuse 
le poteau indicateur est aussi fait maison, je conserve les touillettes en bois qui sont données dans certaines cafétérias, donc le poteau est une touillette teintée à la distress ocre jaune et le brun rouge du pot du sapin ; les panneaux sont des morceaux du même papier que le fond le verso de cette feuille étant à rayures j'ai utilisé les rayures pour confectionner 3 panneaux découpés au scalpel le plus difficile à été de les coller sur le bois sans qu'ils bougent mais j'ai réussi grasse à du ruban de masquage et j'ai veillé à coller les carrés de mousse bien à cheval sur les bandes.
2 rouges différents pour le bonnet une touche de jaune d'or pour les petits détails du glitter blanc pour la fourrure et le pompon et du glossy sur les yeux et la truffe 
voilà je vous ai livré ma recette, je me suis bien amusée à la réaliser même si certains petits détails m'ont demandé de me creuser les méninges  Smile


Dernière édition par mum le Jeu 01 Oct 2015, 19:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mum
modérateur
mum


Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 68

bébé Jim charbonnier(MUM) Empty
MessageSujet: Re: bébé Jim charbonnier(MUM)   bébé Jim charbonnier(MUM) EmptyJeu 01 Oct 2015, 18:54

bébé Jim charbonnier(MUM) Images?q=tbn:ANd9GcQjFl9fvoE9-EPTdKTk-_kGLZB1vE8pn7Ek3rGKyG7vmbuBvcldwg Christiane et bien vu le conduit de cheminée mais pourquoi n'y ai-je pas pensé  bom

nous avons posté pratiquement en même temps Christiane donc tu vas prendre connaissance  de la recette de fabrication avant mon remerciement mais j'ai eu la flemme de modifier mon message et peur qu'il ne disparaisse suite à une mauvaise manip de ma part...
Revenir en haut Aller en bas
papillon

papillon


Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 73

bébé Jim charbonnier(MUM) Empty
MessageSujet: Re: bébé Jim charbonnier(MUM)   bébé Jim charbonnier(MUM) EmptyJeu 01 Oct 2015, 22:20

merci pour les explications
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé Jim charbonnier(MUM) Empty
MessageSujet: Re: bébé Jim charbonnier(MUM)   bébé Jim charbonnier(MUM) EmptyVen 02 Oct 2015, 07:29

Une jolie carte, gaie et joliment mise en scène, bravo Mum et merci pour les explications.
Revenir en haut Aller en bas
bazijo68
Admin
bazijo68


Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 56

bébé Jim charbonnier(MUM) Empty
MessageSujet: Re: bébé Jim charbonnier(MUM)   bébé Jim charbonnier(MUM) EmptyVen 02 Oct 2015, 07:30

Merci Mum pour tes explications , intéressante cette technique de fond
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/103829699992156815093
Christiane
Admin
Christiane


Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 69

bébé Jim charbonnier(MUM) Empty
MessageSujet: Re: bébé Jim charbonnier(MUM)   bébé Jim charbonnier(MUM) EmptyVen 02 Oct 2015, 09:05

Oui, intéressante, :/;/: Mum d'avoir pris le temps pour les explications.
Je suis étonnée que ton classeur d'embossage soit ressorti incurvé. C'est dû à quoi à ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/101169539978170596934
mum
modérateur
mum


Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 68

bébé Jim charbonnier(MUM) Empty
MessageSujet: Re: bébé Jim charbonnier(MUM)   bébé Jim charbonnier(MUM) EmptyVen 02 Oct 2015, 12:24

bébé Jim charbonnier(MUM) Images?q=tbn:ANd9GcQjFl9fvoE9-EPTdKTk-_kGLZB1vE8pn7Ek3rGKyG7vmbuBvcldwg Nicole,
et pour les explications, c'est chaque fois un réel plaisir de partager, pour répondre à ton interrogation Christiane, ce n'est pas un classeur mais un pochoir en métal

bébé Jim charbonnier(MUM) Art_44027

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai mis la photo des différents pochoirs (il y en a d'autres) et le lien pour voir ce que l'on peut en extraire
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Admin
Christiane


Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 69

bébé Jim charbonnier(MUM) Empty
MessageSujet: Re: bébé Jim charbonnier(MUM)   bébé Jim charbonnier(MUM) EmptyVen 02 Oct 2015, 12:43

Ah je comprends mieux. J'ai confondu pochoir et portefeuille. Merci pour la précision, les photos et le lien.

J'ai ce genre de pochoir, je mets dessous un tapis en silicone pour le passer dans la machine, mais je reconnais que les reliefs sont quand même peu marqués, alors oui, autant travailler tout de suite sur une boîte lumineuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/101169539978170596934
mum
modérateur
mum


Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 68

bébé Jim charbonnier(MUM) Empty
MessageSujet: Re: bébé Jim charbonnier(MUM)   bébé Jim charbonnier(MUM) EmptyVen 02 Oct 2015, 12:50

oui pour ceux-ci la machine n'est pas recommandée quand le papier est assez lourd, il m'est arrivé d'utiliser ce genre de pochoir avec la machine et les tapis de silicone et le fini était correct car le papier plus léger
mais bon il fallait bien tenter j'aurai pu gagner un peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
papillon

papillon


Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 73

bébé Jim charbonnier(MUM) Empty
MessageSujet: Re: bébé Jim charbonnier(MUM)   bébé Jim charbonnier(MUM) EmptyVen 02 Oct 2015, 14:14

merci pour le liens
Revenir en haut Aller en bas
mum
modérateur
mum


Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 68

bébé Jim charbonnier(MUM) Empty
MessageSujet: Re: bébé Jim charbonnier(MUM)   bébé Jim charbonnier(MUM) EmptyVen 02 Oct 2015, 16:57

Smile
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot888

coquelicot888


Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 60

bébé Jim charbonnier(MUM) Empty
MessageSujet: Re: bébé Jim charbonnier(MUM)   bébé Jim charbonnier(MUM) EmptyVen 02 Oct 2015, 18:59

trop joli Mum et merci pour toutes les explications!!!!!!!! :cox♥️:
Revenir en haut Aller en bas
http://lili52.over-blog.com/
mum
modérateur
mum


Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 68

bébé Jim charbonnier(MUM) Empty
MessageSujet: Re: bébé Jim charbonnier(MUM)   bébé Jim charbonnier(MUM) EmptyVen 02 Oct 2015, 19:27

bébé Jim charbonnier(MUM) Images?q=tbn:ANd9GcQjFl9fvoE9-EPTdKTk-_kGLZB1vE8pn7Ek3rGKyG7vmbuBvcldwg Coquelicot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé Jim charbonnier(MUM) Empty
MessageSujet: Re: bébé Jim charbonnier(MUM)   bébé Jim charbonnier(MUM) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé Jim charbonnier(MUM)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bébé
» BÉBÉ
» un bébé chouette et plus
» POUR UN BÉBÉ ROSE
» petites bottes de bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
...MANUELLES, RENCONTRES AU COIN DU FEU  :: CARTERIE :: CARTERIE SCRAP, 3D, BRODERIE, ORNARE ...-
Sauter vers: