...MANUELLES, RENCONTRES AU COIN DU FEU
...MANUELLES, RENCONTRES AU COIN DU FEU
...MANUELLES, RENCONTRES AU COIN DU FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

...MANUELLES, RENCONTRES AU COIN DU FEU

pour les amoureux de loisirs créatifs qui ne se prennent pas trop au sérieux
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 51 le Lun 27 Nov 2023, 20:51
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier

ICI, ON PARLE DE NOS PASSIONS CREATIVES

Que vous soyez passionné(e) de modelage, couture, tricot, crochet, broderie, frivolité, carterie, scrapbooking, pergamano...
Que vous soyez novice ou confirmé(e)...
Si l'envie de partager votre savoir, vos astuces, votre plaisir, vous démange...
Si vous souhaitez des conseils ou de l'aide...

VENEZ NOUS REJOINDRE !

Nous sommes de grandes bavardes, nous aimons papoter. Si c'est votre cas, vous êtes les bienvenu(es). Petits et grands timides ont aussi leur place.

Ici peu importe le talent pourvu qu'il y ait l'ivresse !
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Quelles encres choisir ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelles encres choisir ? Empty
MessageSujet: Quelles encres choisir ?   Quelles encres choisir ? EmptyDim 23 Nov 2014, 09:55

Je ne sais pas si je suis sur la bonne rubrique.
Je voudrais acheter des encres genre "distress" j'ai vu sur le net qu'il existait pas mal de marques, d'après vous lesquelles sont bien rapport qualité/prix et facilité d'application. Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
mum
modérateur
mum


Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 68

Quelles encres choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles encres choisir ?   Quelles encres choisir ? EmptyDim 23 Nov 2014, 11:22

bien moi j'achète les distress 
celles que j'utilise le plus souvent = avec les tampons (boites) 
mais pour avoir une gamme plus étendue je prends les recharges (moins chères) les flacons contiennent un genre de compte-gouttes que je vide à l'ouverture pour ne prendre que ce que j'ai besoin sur un support acrylique pour tampon pour diluer ou mélanger les couleurs
pour l'application le cut n'dry

regarde sur google les encres carterie et scrapbooking d'Isabelle Norris son livre est épuisé mais son travail reste visible 
pour encrer les bords j'utilise parfois mes pastels gras ça marche aussi
Revenir en haut Aller en bas
papillon

papillon


Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 73

Quelles encres choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles encres choisir ?   Quelles encres choisir ? EmptyLun 24 Nov 2014, 00:26

pour je n'utilise pas les encres distress sauf le blanc qui de stamping up et pour les ombrages ou nuances que je met sur les carte j'utilise les crayons dorso de pergamano
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles encres choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles encres choisir ?   Quelles encres choisir ? EmptyLun 24 Nov 2014, 14:10

Merci pour votre aide. En effet les dorso pergamano, je les avais oubliés !
Revenir en haut Aller en bas
papillon

papillon


Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 73

Quelles encres choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles encres choisir ?   Quelles encres choisir ? EmptyLun 24 Nov 2014, 14:29

quand j'utilise les dorso je n'y vais pas direct car çà ne travaille pas comme avec le papier parchemin je met le dorso sur un doigt éponge et par la suite j'enlève l'excédent de dorso sur une rechute de papier  avant d'aller sur le papier  de ma carte
Revenir en haut Aller en bas
mum
modérateur
mum


Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 68

Quelles encres choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles encres choisir ?   Quelles encres choisir ? EmptyLun 24 Nov 2014, 18:16

moi je me fais de gros tampons ronds en mouchoirs blancs  ou je les roule en crayon selon le besoin
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Admin
Christiane


Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 69

Quelles encres choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles encres choisir ?   Quelles encres choisir ? EmptyMar 25 Nov 2014, 10:01

J'utilise ceci : Quelles encres choisir ? Tim35008-distress-ink-ranger-vignette L'encre ne sèche pas, pourvu qu'on pense à bien refermer la boîte. J'en ai qui datent pour les plus anciennes de cinq ou six ans. De temps en temps j'agrandis ma collection de couleurs. De ce fait, le rapport qualité/prix me semble très satisfaisant puisqu'elle dure longtemps, et qu'il en faut peu pour l'usage que j'en fais : elle me sert à encrer les bords, pour les fonds, on peut aussi la diluer sur le papier avec un pinceau plus ou moins chargé d'eau, façon aquarelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/101169539978170596934
Invité
Invité




Quelles encres choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles encres choisir ?   Quelles encres choisir ? EmptyMar 25 Nov 2014, 13:25

Merci beaucoup à vous toutes pour cette aide. Je dispose des dorso de pergamano, mais je vais quand même à une prochaine commande prendre des distress ne serait -ce que pour essayer. Merci à vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Admin
Christiane


Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 69

Quelles encres choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles encres choisir ?   Quelles encres choisir ? EmptyMar 25 Nov 2014, 13:26

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/101169539978170596934
papillon

papillon


Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 73

Quelles encres choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles encres choisir ?   Quelles encres choisir ? EmptyMar 25 Nov 2014, 14:16

Wink
Revenir en haut Aller en bas
mum
modérateur
mum


Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 68

Quelles encres choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles encres choisir ?   Quelles encres choisir ? EmptyMar 25 Nov 2014, 14:28

Smile
Revenir en haut Aller en bas
bazijo68
Admin
bazijo68


Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 55

Quelles encres choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles encres choisir ?   Quelles encres choisir ? EmptyMar 25 Nov 2014, 18:14

Personnellement,j'ai plusieurs types d'encres et j'utilise aussi selon mes besoins mes crayons de couleur aquarellables ,mes pastels secs ou mesdorso,parfois mes feutres (frottés sur un support plastique puis dilués à l'eau et travaillés au pinceau,au cut n'dry ,à la lingette

Je dirais que ma préférence va aux distress et que le cut n'dry  découpé en petits tampons me semble l'idéal pour des encrages fins et propres,les couleurs des encres ont des nuances introuvables ailleurs ,et pour le rapport qualité prix ,je suis du même avis que Christiane

Je profite souvent des soldes pour m'offrir une ou deux couleurs de plus
Pour les différentes techniques d'utilisation  voici un lien

http://lecoindespassions.over-blog.com/article-17480949.html

http://lescrapdeninieetkaly.over-blog.com/categorie-11578606.html

Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/103829699992156815093
mum
modérateur
mum


Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 68

Quelles encres choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles encres choisir ?   Quelles encres choisir ? EmptyMar 25 Nov 2014, 20:17

merci pour les liens j'aime à me replonger dans les démonstrations je finis toujours par découvrir un nouveau truc
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Admin
Christiane


Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 69

Quelles encres choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles encres choisir ?   Quelles encres choisir ? EmptyMar 25 Nov 2014, 21:42

Oui, les petits bouts de cut'n dry, je les oubliais. Très pratiques en effet. Et lavables ! On a précisé aussi que les couleurs Distress sont mélangeables/superposables/juxtaposables à volonté pour créer de jolis fondus ?

Merci pour les liens, Bazi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/101169539978170596934
papillon

papillon


Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 73

Quelles encres choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles encres choisir ?   Quelles encres choisir ? EmptyMar 25 Nov 2014, 22:12

merci pour les liens Bazijo
Revenir en haut Aller en bas
bazijo68
Admin
bazijo68


Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 55

Quelles encres choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles encres choisir ?   Quelles encres choisir ? EmptyMer 26 Nov 2014, 04:37

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/103829699992156815093
Invité
Invité




Quelles encres choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles encres choisir ?   Quelles encres choisir ? EmptyMer 26 Nov 2014, 14:25

Merci à vous pour ces éclaircissements et pour les liens Bazijo. Ce matin je suis allée à Cultura mais ils n'ont pas la distress, alors je verrais lors d'une commande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles encres choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles encres choisir ?   Quelles encres choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles encres choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mais quelles bavardes ces dentelles (bazijo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
...MANUELLES, RENCONTRES AU COIN DU FEU  :: APPRENTISSAGES (tutos, liens, astuces...) :: CARTERIE-
Sauter vers: